Aller au contenu
  • S’inscrire

Paradis Perdu


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Varanda
Scénariste: Ange
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé : Il suffit d'un faux pas... pour traverser la frontière qui sépare le Paradis de l'Enfer. Un ange, un jour, a fait ce pas pour sauver un enfant. Quelques minutes de l'autre côté auront suffi pour qu'il en voie trop. Pour qu'il se trouve pris sans le savoir, dans un piège qui décidera de l'avenir de l'humanité. Pour qu'il décide d'aller chercher, à la force de l'épée, la démone dont il a entrevu le visage et qui hante ses rêves depuis toujours. La descente aux enfers a commencé.

Avis : Bon alors déjà le scénariste c'est Ange , ai-je besoin de vous dire que c'est un grand duo qui est assez bon dans son domaine ? En plus , il était prédestiné à écrire cette histoire . En fait dans ce premier tome on découvre un ange , Gabriel qui doit sauver un petit garçon qui est mystérieu car on veut le tuer pour ce qu'il représente . Ce petit garçon est mort mais son ame refus de quitter les plan et Gabriel doit faire une chose qui lui est interdite , descendre pour le récuperer . Le premier tome nous met l'eau à la bouche et le duo Varanda-Ange est efficace . C'est une très chouette série qui commence , je me suis mis à sourire en lisant celle-ci car cela me faisait penser à des partie INS/MV (In Nominé Satanis / Magna Veritas) le célèbre jeux de rôle . Je vous conseille cette série même si vous ne connaissez pas le jeux de rôle .



[img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_bien.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_tres_bien.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/n_genial.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_joker.gif[/img]

Série: Paradis Perdu
Dessinateur: Xavier
Scénariste: Ange
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé : Aux frontières du Paradis et de l'Enfer, Gabriel, un ange mineur, doit veiller sur les Portes. Mais parfois, un rien suffit pour bouleverser l'équilibre. La venue d'un enfant qui a posé sans le vouloir le pied sur la frontière. Le regard d'une femme, d'un ange déchu que Gabriel a connu avant la chute. Par amour, parfois on risque tout.


Avis : Ce deuxième tome est excellent , dans la lignée du premier , sans vous dévoiler l'histoire , on apprend ce qu'a de si particulier ce petit garçon , on y apprend les lien entre Gabriel et Anye et ce pourquoi ce qu'il a fait va mettre en péril l'équilibre entre le bien et le mal . La guerre pourrait très bientôt s'achever . A noter que Xavier a repris le dessin à la place de Varanda mais il est de la même qualité que le deuxième tome , on ne remarque pas trop ce changement . J'ai toujours aussi apprécié et il me tarde de connaître la suite car cela se termine en plein milieu d'une scène importante comme pour ménager le suspense avant le tome 3 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Bon alors déjà le scénariste c'est Ange , ai-je besoin de vous dire que c'est un grand monsieur qui est assez bon dans son domaine ?


t'aurais pas oublier une partie (avec des lunettes) du duo créatif Ange dans ta phrase ? :wink:
edit: pris dans mon boulot pedant au moins 1h, du coup lapingue a été plus rapide que moi

sinon j'ai beaucoup apprécié ces 2 albums, bien que le 2ème je ne l'ai lu qu'en prépublication dans lanfeust mag (oui j'avoue je lis ce magasine presque tous les mois).

tout comme gabriel et l'enfant qui perdent peu à peu leurs illusions et leurs innocences angélique ou enfantine à mesure de leur périple (bienheureux les ignorants), l'intrigue assez basique (dans le sens combat du bien vs le mal) se complexifie également, le blanc et le noir se confondant dans le gris.
le flou apparaît dans les motivations de certains des protagonistes et l'intolérence chez les autres le bien et le mal ultimes excluant tout le reste, avec le pauvre gabriel et l'enfant pris au milieu de ces intrigues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal du tout cette série, j'ai lu ça en diagonale chez mon libraire...
Les dessins sont plutot jolis, l'histoire j'ai pas trop chercher à me mettre dedans mais cela m'a l'aire pas mal du tout, je pense l'acheter quand j'aurais des sous et que j'aurais acheter ce que je ve acheter avant... (donc c'est pas pour tout de suite laugh.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Je viens de lire le tome 2 de cette serie et j'avoue avoir été assez supris...
J'avais trouvé le premier un peu surfait, avec de beau dessin certe mais une histoire vraiment confuse avec des personnages difficile a cerné...
Ors la tous s'explique, la guerre entre les anges, avec les demons, le pouvoir que peu amener le gamin......


De plus et surtout, la fin de ce tome est haletante et nous donne fortement envie de lire la suite.


J'adore etre surpris et la ca a été le cas biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me tente pas de la lire sachant que Varanda c'est (encore) désisté pour le tome 2... déjà qu'il avait fait le coup pour La geste des chevaliers dragons... c'est dommage l'histoire me tente bien quand même... cruel dilème :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Voila, je remonte le topic pour parler du troisieme tome.

Hier soir je lis la BD avant d'aller me coucher et j'ai eu l'impression de l'auvoir lu que pendant 5minute (et pourtant je l'ai finie). Paradis perdu est pour moi une serie qui se lis trop vite et donc on n'a pas vraiment le temps d'aprecier la BD.
Mais le tome 3 est tres sympa quand meme, c'est une BD a beau graphismes donc je ne m'en plaint pas. L'histoire avance mais bon c'est une serie que je commence a trouver longue (je sais pas pourquoi mais j'ai cette impression). J'aime de moins en moins la serie.

:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...