Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos BD préférées 2004 !


goffer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai mis mon grain de sel dans les citations sans me présenter auparavant via mes séries et BD préférées :oops:
Alors pour me présenter mieux, mes BDs préférées :

- Evidemment, Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, Gotlib (à peu près comme tout le monde je pense)

- Dans les 'classiques + ou - récents' :
Peter pan & la quete de l'oiseau du temps,
De capes et de crocs (un choc quand je l'ai découverte, au fait, avez-vous repéré l'allusion au jeux lemmings dans le T1 ?),
La série Donjon (c'est en train de devenir une véritable Oeuvre, très impressionant à mon avis)
Tout Trondheim d'ailleurs (surtout lapinot, les aventures de l'univers, approximativement, on s'y retrouve tous forcément)
Les dernières oeuvres de Larcenet (le retour à la terre et le combat ordinaire, je peux les relire tous les jours)

Pour les séries un peu moins présentes sur le forum :
Le vent dans les saules (un dessin absolument magnifique)
Pedro le Coati (une BD pour enfants sans en etre une)
Carmen Mc Callum (une anticipation SF très réussie et très réaliste)
Le aventures d'Alexis strogonov de Bravo (surtout le T1 qui est vraiment génial)
La foir au cochon de Ptiluc (un interprétation de l'histoire du XXème siècle absolument délirant et très instructive)

Allez, il y en aurait encore d'autres mais j'espère avoir l'occasion d'en discuter avec vous autres prochainement.

ciao, ou plutot Karoutcho,

M. Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: à tous pour votre accueil. Rendez-vous sur les autres topic pour des discussions BDphiles.
Sinon, je précise, M. Spock, c'est juste un vieux surnom entre potes, et le titre d'une chanson de Ludwig Von 88. A part ça, pour les discussions enflamées sur la série Star Trek, je ne suis pas connaisseur.

Allez ciao et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel accueil, Il y a donc pleins de connaisseurs de Ludwig sur ce forum, ça fait des bases culturelles communes...

On n'aura plus qu'à raconter aux autres les fantastiques aventure de monsieur Mc Donald au pays des merveilles. :wink:

ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai dis dans un de mes postes en tant qu'inivtée, je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air trés intéressant. Je sens que vais découvrir pleins de nouvelles BD moi. biggrin.gif biggrin.gif

Alors, visiblement, il paraît qu'on doit mettre leur BD préférées, alors pour ma part :

Blueberry
Largo Winch
Thorgal
Lanfeust - Troll de Troy - Lanfeust de étoiles
XIII
Scorpion
Rapace
La caste des Meta-barons
Peter Pan
La quête de l'oiseau du temps
...

Il y en a d'autres mais je ne vois plus trop les titres ...

Voilà,
J'ai du temps à rattraper alors maintenant ça va être lecture de post.

A bientôt ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
CITATION(Monfreid...)
ton portefeuille dimniuer


Heu non quand même pas, je suis encore au RéMI, alors, ça va juste me faire baver le temps que je trouve un boulot (d'ailleurs c'est en bonne voie ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
CITATION(Monfreid...)
ton portefeuille dimniuer


Heu non quand même pas, je suis encore au RéMI, alors, ça va juste me faire baver le temps que je trouve un boulot (d'ailleurs c'est en bonne voie ...)


héhé c'était moi, j'ai juste oublié de me connecter :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Passionné de BD depuis quelques années, je suis inscrit sur plusieurs forums... et aujourd'hui, je suis tombé sur celui-ci
Concernant mes goûts, paradoxalement je n'aime pas trop les séries actuelles. Je suis plutôt années 70-80-début 90.
Mes préfèrences :
- Gaston Lagaffe
- Spirou et Fantasio (en particulier Franquin)
- Pierre Tombal
- Jojo
- Les Petits Hommes
- Tif et Tondu
- Théodore Poussin
- Félix (de Tillieux)
- Jimmy Tousseul
- Marc Dacier
- Blondin et Cirage
- Gil Jourdan
- Jacky et Célestin
- Modeste et Pompon
- Le Vieux Nick et Barbe-Noire
- Clifton
- Les innommables
- Martin Milan
- Sophie (de Jidéhem)
- Foufi

Mon auteur préféré est Franquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...