Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos BD préférées 2004 !


goffer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, les BD marquantes de cette année sont :

Anachron
Le combat ordinaire
Sillage
et une ancienne serie, mais que je n'ai lu que cette année : Nomad !

je débute un peu dans la lecture de BD, alors j'espere qu'a votre contact a tous cette liste va s'étoffer ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
laugh.gif  
tu as des sous de coté j'espère  8)



tsss Monfreid... Voyons c'était "tu as beaucoup de sous de coté j'espère" qu'il fallait dire... lol

Cher toniofett jparle en connaissances de causes... :oops: j'ai tendance a me ruiner depuis que je suis là, et pourtant j'achete peu par rapport a certains... laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cela va pas tous les deux. Est ce une façon d'accueillir les nouveaux membres.



Si tu as plus de 1000 euros à la banque, mets cette phrase au passé et conjugue le verbe avoir à l'imparfait.
Si tu espere avoir plus de 1000 euros à la banque, mets cette phrase à l'imparfait.

Sinon, bienvenue et planque ton porte monnaie, car ici, tu es dans la caverne d'Ali Baba.....

Bienvenue aux nouveaux :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an pile poil que je suis arrivé sur 1001bd, je vais faire un point. Il y a un an j'avais posté ma liste de mes bds préférés, ça donnait ceci :

CITATION
Salut a tous,
c'est mon premier post sur ce forum, je me suis donc dis que j'allais commencer par parler de mes goûts en matière de bd.  
IL y a toris auteurs que j'admire particulièrement:  
Enki Bilal :  
- Trilogie Nikopol  
- Le sommeil du monstre et trente deux décembre  
- Partie de chasse (avec Pierre Christin)  
- Les phalanges de l'ordre noir (avec Pierre Christin)  
Alan Moore :  
- From Hell  
- La ligue des gentlemen extraordianires  
- je vais pas tarder à attaquer Watchmen, c'est une de mes priorités  
- V pour Vendetta, ça va être plus dur parce qu'il s'est associé avec un déssinateur dont j'aime pas du tout le style.  
Naoki Urasawa :  
- 20th century boys  
- Monster  
On peut lire aussi sans risques :  
De capes et de crocs (Ayroles et Masbou)  
Lanfeust de Troy (Arleston et Tarquin) mais attention, je ne suis pas du tout fan des séries dérivées.  
Le grand pouvoir du Chninkel (Van Hamme et Rosinski)  
Peter Pan (Loisel)  
Nausicaa de la vallée du vent (Miyazaki)  
120 rue de la gare (Tardi et Léo Mallet)  
Persepolis (Marjane Satrapi)  
Idées noires (Franquin)  
Le troisième testament (Dorison et Alice)  
Les chroniques de la lune noire jusqu'a la première guerre, c'est a dire 5 tomes (Froideval et Ledroit)  

Voila les meilleures bd de ma modeste bdtèque (sauf idées noires que j'ai prété il y a quelques années et qui ne m'a jamais été rendu  )  

A+


C'est ma foi, une liste que je ne renie pas, c'est que du bon, j'ajoute que, plus que jamais, j'admire Alan Moore pour avoir lu V pour Vendetta, Watchmen et Top Ten, c'est un dieu. Bilal par contre, je n'ai rien lu depuis un an alors que j'ai des choses a rattraper, le vaisseau de pierre et la ville qui n'existait pas notemment. Urasawa, ben, c'est toujours un drogue aussi forte.

Alors depuis un an j'ai découvert de bien :
- Larcenet : la légende de Robin des bois, le retour a la terre, la ligne de front, Lazarr, le combat ordinaire : ça m'éclatte, parfois ça m'émeut, je suis devenu complètement fan.
- Donjon de Sfar et Trondeim : une saga, qui, via des histoires courtes, parfois droles, parfois plus aventures, développe, mine de rien, une mythologie qui commence a prendre un sacrée ampleur.
- Le chant des stryges : je pense que je connaissais déja il y a un an, j'aurais pu le citer.
- Je suis légion (Nury-Cassaday)
- Là-bas (Tronchet-Sibran)
- La guerre éternelle (Marvano-Haldeman)
- Quartier lointain et l'orme du caucase de Tanigushi
Et puis je me suis ouvert aux comics :
- 100 bullets (surtout le premier, on verra la suite)
- Human target
- Y, le dernier homme
- Alias
- 1602
- Hellboy
- Kingdom Come.
Voila, ma foi une belle année de lecture. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Esteban! Alors, ca fait quoi d'avoir 1 an?? (ca serait interessant que tu fasses aussi un état de ton compte en banque avant et après pour que me faire une idée de ce que sera le mien dans 11mois...)
En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée de faire un bilan sur ce topic au bout de 1 an!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout juste, très bonne idée cet état des lectures! biggrin.gif Joyeux anniversaire Esteban, je te conseil vivement de lire les autres Bilal, je veux dire par là ceux qu'il a fait avec Pierre Christin, ce sont des pures merveilles, (Partie de Chasse, les Phalanges de l'ordre noir etc)... RE-JOYEUX 1 AN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
(ca serait interessant que tu fasses aussi un état de ton compte en banque avant et après pour que me faire une idée de ce que sera le mien dans 11mois...)
crois moi, tu n'a pas envie de savoir.
CITATION(Bob-Morane)
je te conseil vivement de lire les autres Bilal, je veux dire par là ceux qu'il a fait avec Pierre Christin, ce sont des pures merveilles, (Partie de Chasse, les Phalanges de l'ordre noir etc)
Ce deux là je les ai lu (ils sont dans mon top d'y a un an d'ailleurs), les autres, je trouverais bien le temps dans l'année qui se présente :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...