Bob Morane Posté(e) le 17 août 2004 Share Posté(e) le 17 août 2004 Bienvenue !! Très bons gouts!! En esperant te voir longtps sur le forum!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupoule Posté(e) le 17 août 2004 Share Posté(e) le 17 août 2004 Merci à tous pour votre accueil. Il y a de grande chance pour que reste longtemps sur ce forum dont la convivialité et l'échange de points de vue me plaisent énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okilebo Posté(e) le 17 août 2004 Share Posté(e) le 17 août 2004 Et bien c'est tant mieux !!! :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniofett Posté(e) le 17 août 2004 Share Posté(e) le 17 août 2004 Pour ma part, les BD marquantes de cette année sont : Anachron Le combat ordinaire Sillage et une ancienne serie, mais que je n'ai lu que cette année : Nomad ! je débute un peu dans la lecture de BD, alors j'espere qu'a votre contact a tous cette liste va s'étoffer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 17 août 2004 Share Posté(e) le 17 août 2004 CITATION(toniofett)je débute un peu dans la lecture de BD, alors j'espere qu'a votre contact a tous cette liste va s'étoffer ! tu as des sous de coté j'espère 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 17 août 2004 Share Posté(e) le 17 août 2004 CITATION(Monfreid...) tu as des sous de coté j'espère 8) tsss Monfreid... Voyons c'était "tu as beaucoup de sous de coté j'espère" qu'il fallait dire... lol Cher toniofett jparle en connaissances de causes... :oops: j'ai tendance a me ruiner depuis que je suis là, et pourtant j'achete peu par rapport a certains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2004 Share Posté(e) le 19 août 2004 Non mais cela va pas tous les deux. Est ce une façon d'accueillir les nouveaux membres. Si tu as plus de 1000 euros à la banque, mets cette phrase au passé et conjugue le verbe avoir à l'imparfait. Si tu espere avoir plus de 1000 euros à la banque, mets cette phrase à l'imparfait. Sinon, bienvenue et planque ton porte monnaie, car ici, tu es dans la caverne d'Ali Baba..... Bienvenue aux nouveaux :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-g Posté(e) le 22 août 2004 Share Posté(e) le 22 août 2004 Moi comme BD... L'amerzone (canardo) Universal War One Superman (alex ross & paul dini) Arn et MoM au Boukistan Calvin & Hobbs Stranger in Paradise Cosmonautes du futur Les Ethiopiques (Corto Maltes) Etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeas Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 Bienvenue à toi alex-g! Et toutes mes félicitations pour ton site! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 Bienvenue Alex. Tres bon choix de BD, j'approuve :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-g Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 Merci merci !!! :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 re-bienvenue moi quelqu'un qui aime strangers in paradise je l'aime d'office Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 pour moi blacksad artic nation scorpion tome 4 prophet t2 rapaces4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnLeRouge Posté(e) le 23 août 2004 Share Posté(e) le 23 août 2004 CITATION(alex-g)Moi comme BD... L'amerzone (canardo) Universal War One Superman (alex ross & paul dini) Arn et MoM au Boukistan Calvin & Hobbs Stranger in Paradise Cosmonautes du futur Les Ethiopiques (Corto Maltes) Etc. :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeas Posté(e) le 24 août 2004 Share Posté(e) le 24 août 2004 bienvenue à toi aznar03! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimousse Posté(e) le 24 août 2004 Share Posté(e) le 24 août 2004 :welcome: aznar03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 24 août 2004 Share Posté(e) le 24 août 2004 salut Aznar donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupoule Posté(e) le 24 août 2004 Share Posté(e) le 24 août 2004 Bonjour Aznar03 (Espagnol?....) et bienvenue :welcome: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 24 août 2004 Share Posté(e) le 24 août 2004 cher Alex-G, pour reprendre la formule de Monfreid je dirais : quelqu'un qui aime Les Ethiopiques je l'aime d'office!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 24 août 2004 Share Posté(e) le 24 août 2004 Et :welcome: Aznar03 aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 25 août 2004 Share Posté(e) le 25 août 2004 1 an pile poil que je suis arrivé sur 1001bd, je vais faire un point. Il y a un an j'avais posté ma liste de mes bds préférés, ça donnait ceci : CITATIONSalut a tous, c'est mon premier post sur ce forum, je me suis donc dis que j'allais commencer par parler de mes goûts en matière de bd. IL y a toris auteurs que j'admire particulièrement: Enki Bilal : - Trilogie Nikopol - Le sommeil du monstre et trente deux décembre - Partie de chasse (avec Pierre Christin) - Les phalanges de l'ordre noir (avec Pierre Christin) Alan Moore : - From Hell - La ligue des gentlemen extraordianires - je vais pas tarder à attaquer Watchmen, c'est une de mes priorités - V pour Vendetta, ça va être plus dur parce qu'il s'est associé avec un déssinateur dont j'aime pas du tout le style. Naoki Urasawa : - 20th century boys - Monster On peut lire aussi sans risques : De capes et de crocs (Ayroles et Masbou) Lanfeust de Troy (Arleston et Tarquin) mais attention, je ne suis pas du tout fan des séries dérivées. Le grand pouvoir du Chninkel (Van Hamme et Rosinski) Peter Pan (Loisel) Nausicaa de la vallée du vent (Miyazaki) 120 rue de la gare (Tardi et Léo Mallet) Persepolis (Marjane Satrapi) Idées noires (Franquin) Le troisième testament (Dorison et Alice) Les chroniques de la lune noire jusqu'a la première guerre, c'est a dire 5 tomes (Froideval et Ledroit) Voila les meilleures bd de ma modeste bdtèque (sauf idées noires que j'ai prété il y a quelques années et qui ne m'a jamais été rendu ) A+ C'est ma foi, une liste que je ne renie pas, c'est que du bon, j'ajoute que, plus que jamais, j'admire Alan Moore pour avoir lu V pour Vendetta, Watchmen et Top Ten, c'est un dieu. Bilal par contre, je n'ai rien lu depuis un an alors que j'ai des choses a rattraper, le vaisseau de pierre et la ville qui n'existait pas notemment. Urasawa, ben, c'est toujours un drogue aussi forte. Alors depuis un an j'ai découvert de bien : - Larcenet : la légende de Robin des bois, le retour a la terre, la ligne de front, Lazarr, le combat ordinaire : ça m'éclatte, parfois ça m'émeut, je suis devenu complètement fan. - Donjon de Sfar et Trondeim : une saga, qui, via des histoires courtes, parfois droles, parfois plus aventures, développe, mine de rien, une mythologie qui commence a prendre un sacrée ampleur. - Le chant des stryges : je pense que je connaissais déja il y a un an, j'aurais pu le citer. - Je suis légion (Nury-Cassaday) - Là-bas (Tronchet-Sibran) - La guerre éternelle (Marvano-Haldeman) - Quartier lointain et l'orme du caucase de Tanigushi Et puis je me suis ouvert aux comics : - 100 bullets (surtout le premier, on verra la suite) - Human target - Y, le dernier homme - Alias - 1602 - Hellboy - Kingdom Come. Voila, ma foi une belle année de lecture. 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeas Posté(e) le 25 août 2004 Share Posté(e) le 25 août 2004 Bon anniversaire Esteban! Alors, ca fait quoi d'avoir 1 an?? (ca serait interessant que tu fasses aussi un état de ton compte en banque avant et après pour que me faire une idée de ce que sera le mien dans 11mois...) En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée de faire un bilan sur ce topic au bout de 1 an! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 25 août 2004 Share Posté(e) le 25 août 2004 Oui tout juste, très bonne idée cet état des lectures! Joyeux anniversaire Esteban, je te conseil vivement de lire les autres Bilal, je veux dire par là ceux qu'il a fait avec Pierre Christin, ce sont des pures merveilles, (Partie de Chasse, les Phalanges de l'ordre noir etc)... RE-JOYEUX 1 AN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 25 août 2004 Share Posté(e) le 25 août 2004 CITATION(zeas)(ca serait interessant que tu fasses aussi un état de ton compte en banque avant et après pour que me faire une idée de ce que sera le mien dans 11mois...)crois moi, tu n'a pas envie de savoir. CITATION(Bob-Morane)je te conseil vivement de lire les autres Bilal, je veux dire par là ceux qu'il a fait avec Pierre Christin, ce sont des pures merveilles, (Partie de Chasse, les Phalanges de l'ordre noir etc)Ce deux là je les ai lu (ils sont dans mon top d'y a un an d'ailleurs), les autres, je trouverais bien le temps dans l'année qui se présente :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 25 août 2004 Share Posté(e) le 25 août 2004 ah lol (jsui distrait des fois :roll: ) bon bin alors dans la parenthèse remplace par : (La croisière des oubliés le vaisseau de pierre la ville qui n'existait pas ) :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés