Aller au contenu
  • S’inscrire

Conseil de BD !


Kyky_
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

 

Je me présente, je me surnomme Kyky ! Je suis arrivé depuis peu sur le forum ! J'adore vous lire et je me disais que je pourrais vous demander conseil !

Je suis passionné de BD depuis quelques années et j'avoue que je suis un peu un court d'idée, je me disais qu'à tout hasard vous auriez des suggestions ! 😊

Je cherche actuellement des BD dans un univers fantastique après je lis de tout en général ! 😉

 

Par la même occasion, on peut s'entraider si certains cherche quelques avis ou veulent discuter de BD ! 😁

 

Kyky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu 😄. Content de voir des nouveaux arriver par ici !! Du fantastique ? Vaste programme : comics , franco belge , manga ? 
Donne nous déjà un peu plus de grain à moudre . Après tu as plusieurs genres dans ce créneau . Et dis nous aussi quel type de dessin tu aimes , quels sont tes dessinateurs préférés si tu en as . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit à toi et bienvenue chez toi 😉

Ici pour discuter BD tu trouveras à qui parler !

 

Comme dit Kevin c'est vaste. Est ce que tu as suivit les sorties recentes ? Servitude par exemple dont le tome 6 vient de cloturer une des meilleurs séries des 10 dernieres années? 

inon il y a Neige qui va sortir en intégrale en janvier.

Ou alors Capricorne opeut etre un must en terme de fantastique bizarre.

 

EN fait fantastique ca depends des gens 😛

 

Donne nous des trucs que tu aimes et on te donnera des trucs qui devrait te plaire 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je vous souhaite pour commencer une bonne année ! Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je comprends totalement du coup voici quelques précisions 

 

J'aime bien le style heroic fantasy et dernièrement j'ai lu la série Wollodrïn ! Donc si vous avez quelques choses dans le même style je suis preneur ! 

 

J'attends vos retours avec impatience ! 😁

 

PS : J'ai déjà lu "la quête de l'oiseau du temps", je l'ai fini récemment, d'ailleurs il était plutôt cool malgré les avis que j'ai vu passé qui était pas fameux ! 😉 

Après j'avoue que le temps d'attente entre chaque tome fait que perso j'ai du mal a me replonger dedans.

Concernant "la geste des chevaliers dragons", j'ai toujours vu des avis qui divergé du coup je me suis jamais lancé, peut-être a tord d'ailleurs ahah !

"Le troisième testament" a l'air vraiment cool ! Je l'ai ajouté a ma liste ! 

 

Merci encore pour toutes ses suggestions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kyky_ a dit :

la geste des chevaliers dragons

La geste est une des séries les plus homogènes sur la longueur. Apres il y a deja 29 tomes 😛

 

Apres Wollodrin... Les korrigans ? la graine de folie ? je ne suis pas un pro de HF en BD 😛 @Kevin Nivek un avis ?

 

Sinon niveau fantastique il y a l collection 1800 de soleil qui a des trucs sympa :

https://www.editions-soleil.fr/bd/liste-bandes-dessinees?f[0]=collection%3A1503

Alamo, Alla quatermain, Ash, Mister hyde contre fankseintein, Scotland yard.... sont vraiment pas mal.

Le Holmes de brunschwig chez futuropolis.

Sinon il y aussi les classiques du genre : la confrérie du Crabe (excellent),  le manoire des murmures. Undertaker dans le genre Western fantastique. 

En SF : Universal war one

 

 

Et ..... bonne année biensur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on apres un coup d'oeil a mes étagère je rajouterais (toujours dans la veine fantastique):

- Okko

- le reseau Bombybce

- Monsieur mardi gras descendre

- Fables

- Koma

- Freak's squeele

- Courtney Crumrin et les choses de la nuit

- Mangecoeur

- Je suis légion

 

 

la deja tu as de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’abonde de tout ça . Wollodrin , le début est bien mais je trouve que ça perd un peu ensuite . En HF sinon (je vais me faire lyncher) mais les sagas Elfes , Nains , Mages , Orcs et gobelins , sont plutôt bonnes et , j’ai envie de dire génériques . 
la quête de l’oiseau du temps c’est un incontournable bien évidemment. 
Okko aussi , Mardi gras descendres 🤩 et j’ajouterai une vieille série que j’adore : Horologiom , du trop rare Lebeault . 

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undertaker, Alamo c'est vraiment du fantastique pour toi @poseidon2 ?

 

En heroic Fantasy donc :

- Servitude (terminée)

- Chroniques de la lune noire : très spécial, mais très fantasy premier cycle finit, ils en ont lancé un second mais il est vraiment moins bon. 

- Lanfeust : la série orignale reste un grand classique. (terminée)

- horacio d'alba (tryptique terminé)

- gorn (série terminée)

- Thorgal (évidemment)

-les ogres dieux.

- Gagner la guerre ou Jacob Kayne (séries en cours)

 

 

Voilà de l'éclectique 🙂 à toi de voir quel genre a ta préférence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The_PoP a dit :

Undertaker, Alamo

Du western fantastique non  Bon ok plus du western tout court mais c'est bien alors bon... faut pas se priver 😄 

il y a 18 minutes, The_PoP a dit :

- horacio d'alba (tryptique terminé)

- gorn (série terminée)

ces deux la le plussoie à mort !!! Meme si gorn c'est graphiquement clivant je peu le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The_PoP a dit :

Servitude (terminée)

- Chroniques de la lune noire : très spécial, mais très fantasy premier cycle finit, ils en ont lancé un second mais il est vraiment moins bon. 

- Lanfeust : la série orignale reste un grand classique. (terminée)

- horacio d'alba (tryptique terminé)

- gorn (série terminée)

- Thorgal (évidemment)

-les ogres dieux.

Hormis Gorn (mais c'est perso pour le dessin) , le reste est très bon , j'abonde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...