Aller au contenu
  • S’inscrire

Serpenters


Rand
 Share

Messages recommandés



Titre : Serpenters T1. Les fugitifs
Scénariste : Mosdi
Dessinateur : Martin
Couleur : Froissard
Editeur : Delcourt
Collection :Terres de Légendes



Résumé : Tamoan Chan, capitale de l'hégémonique Empire Atzlan. A sa tête, une race de féroces guerriers et de prêtres sorciers, qui tient sous le joug de sa puissance la plupart des autres peuples vivant aux alentours. Un homme fait chaque nuit des rêves prémonitoires sur la chute d'Atzlan. Le règne du sixième soleil approche et l'Empire est menacé par le retour des Serpenters, créatures guerrières et hautement civilisés qui renaissent selon des cycles précis. Un groupe de fugitif, composé d'esclaves, s'est enfui de la Cité et sont poursuivis par de féroces guerriers félars. Ils vont trouver refuge dans l'ancienne cité de Mitclan, sanctuaire enfouie au plus profond de la forêt. Décidés, les félars les suivent at acculent les fugitifs lorsqu'une éclipse totale se produit. La terre se soulève et des formes prennent vie. Les Serpenters reviennent à la vie.




Titre : Serpenters T2. Tamoan chan.
Scénariste : Mosdi
Dessinateur : Martin
Couleur : Froissard
Editeur : Delcourt
Collection :Terres de Légendes

[img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_bien.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/n_tres_bien.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_genial.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/bd/images/ng_joker.gif[/img]

Résumé : Un seul des guerriers félars ayant poursuivi les esclaves évadés de Tamoan Chan, jusque dans les profondeurs de Mitclan, a pu en réchapper. Il vient rapporter le message des maîtres des cités abandonnées, les Serpenters, dont personne ne connaît l'apparence: bientôt ils seront aux portes de la ville et il faudra se soumettre ou mourir.


Le premier élément d'originalité de cette série de fantasy est qu'elle ne s'appuie pas sur l'univers celtique. vous ne rencontrerez donc pas dans cette BD de nains, d'elfes ou autres trolls. C'est plutôt du coté de la mythologie des premiers peuples de l'amérique du sud qu'il faut se tourner, vers la jungle moite et boueuse, vers les hautes pyramides où se déroulent des sacrifices humains dédiés à des dieux aux noms étranges.
Le deuxième élément d'originalité est le sentiment de fatalité qui s'accroche à chacune de ces pages. Il n'y a pas de héros, pas de quête, seulement des gesticulations et l'attente de la fin du monde. Pour restituer cette ambiance le duo Martin-Froissard fait des merveilles. Ils arrivent à donner corps au désespoir et à la douleur qui étreint les personnages et composent de magnifiques planches bien glauque dont la force de suggestion titille l'estomac.

En conclusion cette se révèle de bonne qualité et surtout elle se démarque du flot de BD d'héroic Fantasy qui hantent les librairies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Rand, il s'agit d'une très bonne BD qui se démarque bien des autres du genre.
J'avais acheté le t1 lors d'un festival a Tours (sur lequel j'étais bénévole) durant lequel j'avais eu l'occasion de rencontrer Martin et en plus il est très sympas et très abordable.
Y'a plus qu'à acheté le t2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ben moi je serais plus mitigé, sur le tome 1 en tous cas: Deja l'histoire n'avance quasiment pas, ce que sont les sserpenters reste assez flou mais surtout j'ai trouvé que le recit était vraiment haché.....ce qui par contre colle tres bien avec les dessins, eux aussi un peu embrouillé....

J'avoue que cela donne une atmosphere sombre voir morbide ce qui colle bien à l'histoire(si j'ai bien compris :| ) mais ca reste un peu fouillis....

Je vais voir avec le deux :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimé du tout. Dessin brouillon, découpage allant dans le même sens et un scénario qui vous endort au bout de 10 mn, tant c'est répétitif et qu'il ne se passe pas grand chose. Enfin, il doit certainement se passer un truc, mais faut deviner.

Bref, je ne la conseille pas sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...