Aller au contenu
  • S’inscrire

Saga : House of X/ Power of X


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, kvin a dit :

j'en serais à 300€ (ce qui, en soi, est déjà pas mal^^)

Moi j'avais fait le bilan que l'effet Marvel United X-Men, qui m'a replonger dans la maison des idées, m'avait couté le prix de deux all in au final 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 14:21, kvin a dit :

Alors, je viens de regarder, je en suis pas sûr que ce soit l'arc du chant du bourreau dans le 32... Pourtant le 33 se situe juste après cet arc, mais du coup je ne sais pas si ils l'ont édité chronologiquement? fais peut-être attention avant d'acheter si jamais 😉

 

EDIT : si c'est bon, tu peux y aller 😉 (lis pas tout, ça risque de te spoiler)

https://universcomics.blogspot.com/2017/03/lintegrale-x-men-1993-1-le-chant-du.html

Je l'ai trouvé à 35 balles sur  BDfugue 😉 hop ni une ni deux !!

Après j'arrête avec mes intégrales , ah , sauf si je trouve les deux qui me manque de Lee , tu saurais pas par hasard lesquelles portent sur l'arc Apocalypse @kvin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40-41 😉 Prélude pour le 40, ère pour le 41. En revanche, tu n'auras peut-être pas la saga en entier (genre les petits bonus à la con que tu as dasn les omnibus ou autres), je ne pourrai pas te dire....

vu sur Original comics pour le 41 :

  Cet album propose les chapitres
d'ouverture et de clôture de l'événement, ainsi que les séries Astonishing et
Amazing X Men , qui ont pris la place Uncanny X Men et X Men . L'essentiel de la
saga est donc présent.

 

Bon, il y a quand même 400 pages^^ (contre 967 pour la première édition de l'omnibus et 1048 pour celle qui vient de sortir)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir lu l'ère en entier, seulement des bribes quand j'achetais (enfin ma mère m'achetait) les offres comics de l'été (si-si vous savez, les 4-5 comics dans un sac pour 25 balles chez le tabac presse du coin^^). Moi j'ai aimé le peu que j'ai lu, et les dessins animés de l'époque y ont contribué. Donc franchement, je ne pourrais pas te dire car ce sont de lointains souvenirs... Je sais juste que si je trouve l'omnibus à moins de 40€ je le prends direct! (mais c'est de la pure nostalgie, et un peu un rêve à ce prix là^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je me suis remis dans Dawn of X et c'est... interesant si on le lit par "gros morceaux".

En effet le decoupage en 5-6 série parralelel rend a lecture d'un seul volume completement inutile. Car les histoires avences toutes un peu mais pas trop.

 

Par contre en les enchainant cela créé un effet de "groupe" et on a vraiment l'impression de vivre la grande aventure mutante de Krakoa. De plus les disparités scénaristiques sont aussi gommées par le fait d'avoir l'impression de lire l'évolution de la nation mutante.

En bref : on rentre bien plus dedans quand on en lit 2-3 d'affilé. 

Je me demande comment ceux qui les on achetés mensuellement ont pu tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je commence l'omnibus HoxPox , et , j'avoue , je nage ! Je pensais avoir une culture mutante correcte , mais là , comment dire , j'ai l'impression de ne rien connaître du tout !!!!!

Comme toujours avec Hickman, faut accepter de rien capter au début (avec ces différentes temporalités) et savourer les explications qui vont venir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kevin Nivek a dit :

le massacre de Genosha

Alors moi l'arc de Clairemont / Lee sur Genosha j'adore. Vraiment :

Cameron Hodge lance une attaque contre les X-Men et kidnappe Tornade et plusieurs Nouveaux Mutants. Mais Cable, Gambit, Havok et leurs alliés vont mener une expédition afin de les secourir au cœur de Génosha. Une saga culte illustrée par Jim Lee !

 

Le massacre Mutant, de mon souvenir d'ado c'était top ! Il semblerait qu'inferno soit bien aussi...... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poseidon2 a dit :

alors il y a 3 crossover qui "se suivent" :

le massacre mutant (le massacre de mutants de égouts) -> inferno (pas lu) ->X-Tinction avec Genosha et Cameron Hodge le taré !

Ok , merci , et ils te semblent indissociables ? Ne peut-on pas juste lire X-tinction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...