Aller au contenu
  • S’inscrire

Saga : House of X/ Power of X


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Ben moi je suis bien à fond dans les Dawn of X a tel point que... ben j'ai du mal à décrocher et à lire autre chose. Maintenant que je connais tous les personnages et que 10 tomes ont passés... ils ont pris plus d'ampleurs et l'ensemble devient très intéressant. 

Et je (au tome 12) veux savoir ce qui est arrivé à Kitty !!!! Non di iou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Yop! Je viens de prendre l'absolute à la bibliothèque. Il y a besoin de connaître des trucs avant ou ça va, je ne serai pas trop paumé? (sachant que je n'ai pas lu de X-men depuis les années 90, donc avant le messie etc)

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pfiouuuu!!!! Je viens de finir ce chef d'oeuvre! (commencé hier finalement). C'est le meilleur X-men qu'il m'a été donné de lire depuis un bon moment! Au début on s'y perd un peu, mais tout est tellement  bien ficelé! Hickman est un génie, un vrai! et les graphismes sont magnifiques aussi 🙂 Et cette fin! QQui donne juste envie de lire la suite!

 

Bon seul petit point noir : Ca m'a donné envie de me replonger dans les X-men et tous les derniers opus que j'ai loupés (et yen a masse, car pas lus depuis Jim Lee je crois). Je vais être obligé de me procurer Schisme, la trilogie du messie, etc  😄

Modifié par kvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il m'a dit ça aussi 😉

Non, franchement, on sent la maturité et les vrais enjeux de cette "guerre" mutants/humains. dans cet absolute, une vraie claque! Alors, d'un point de vue complètement humain, certaines scénes font vraiment sectaires, mais justement, c'est là le génie du truc : on s'y prend vraiment!!! Piouuuu!!! Je ne vais pas m'en remettre de sitôt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/12/2022 à 22:49, kvin a dit :

Non, franchement, on sent la maturité et les vrais enjeux de cette "guerre" mutants/humains.

Franchement si tu aime ce coté, il faut que tu lise le complexe du messie... et en gros la trilogie meme si comme tout gros volume il y a des moments moins bien.

Je ne sais pas si ca en fait partie (je ne crois pas) mais un run m'avais particulièrement marqué, en VO: Endangered spieces.

On voyait que les mutants se considéraient vraiment comme une espèce en voix de disparition. La Fauve fait donc le tour de tous les génies, du bien comme du mal, pour trouver une solution à ce qu'a créé la sorcière rouge... et tous les compromis sont possibles.

Franchement House of M + le complexe du messie reste un reference pour moi.

La il faudra attendre  au moins que j'ai fini Dawn of X pour le dire mais deja on voit que ca ouvre un univers tellement grand qu'il sera difficile d'avoir bon sur tous les sujet....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...