Aller au contenu
  • S’inscrire

Creatures t1 : La ville qui ne dort jamais


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Creatures t1 : La ville qui ne dort jamais
Scenariste de l'album : Stephane Betbeder
Dessinateur de l'album : Djief
Coloriste :
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

 New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?

Critique :

Nouvelle série Dupuis pour un publique adolescent. Mais pour grands ados. Que se soit pas le style graphique ou par l'histoire assez facile à comprendre portée par des héros qui sont eux même des ados/enfants, tout porte à croire que c'est une BD standard de chez Dupuis. Attention car après lecture cette BD est plus proche d'un Seuls que d'un Magic 7. Je dis "attention" car pour moi le scénario dépasse même celui de Seuls avec une dureté étonnante. Un croisement entre  S.A.M et Seuls en somme. 

Et encore la fin laisse imaginer un prochain tome encore plus complexe/sombre.

Cela étant dit, j'ai passé un vrai bon moment de lecture quand même. Le coté dur de ce tome m'a bien plu, en tant qu'adulte, et le mystère qui plane autour de l'étonnante survie de notre héroïne et les étranges pouvoirs de son frère permet de maintenir une tension et un intérêt constant à ce premier tome.

Le rythme est bien soutenu, l'histoire originale et les révélations intéressantes.
Il ne reste plus qu'à valider tout ça dans le tome 2 !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/creatures-tome-1-la-ville-qui-ne-dort-jamais?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kevin Nivek a dit :

Du niveau de Green class 

Alors... non. De ce qu'en sais de Green class, c'est une cible Lyceen/jeune adulte.

 

La c'est vraiment une cible 12-16. Ca se voit dans les dialogues, dans la constructions et dans la "simplicité" des caractères des enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...