Aller au contenu
  • S’inscrire

Unsung cinderella t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Unsung cinderella t1
Scenariste de l'album : Mamare Arai
Dessinateur de l'album : Mamare Arai
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Parce qu'il n'y a pas que les médecins qui peuvent aider les malades !

Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu'elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d'entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !

Bien qu'ils jouent un rôle secondaire, ils constituent le « dernier rempart »qui protège notre quotidien.

Critique :

Nouvelle série de l'éditeur Meian sur un thème peu traité en manga : l’hôpital. Ou alors peut importé en France. Il faut dire que ce genre est sur représenté et sur traité sur nos petits écrans. Ceci expliquera la différence de point de vue que nous avons avec ma fille. 

Elle qui ne regarde pas la télé a vraiment apprécié le coté urgence  et le coté sauvetage de vie alors que moi j'ai eu trouvé que l’aspect médicamenteux (qui est censé marquer la différence avec les histoires déjà vu) était un peu forcé. Vu qu'il est plus difficile en manga qu'à la télé de faire passer les émotions de sauvetage,  Mamare Arai met l'accent sur la "sur-empathie" de notre pharmacienne et sur le fait que si des vies sont sauvées c'est grâce à la bonne connaissance des médicaments.

Si c'est surement un peu vrai, cela minimise  pas mal, sur ce qui est montré, le rôle des autres corps de métiers. Cet aspect ci m'a un peu gêné mais, vu que ça n'a pas gêné ma fille du tout, je pense que c'est essentiellement parce que je suis amateurs de série télé de médecine.... 

Je vous laisserais donc juger par vous-même, désolé 🙂

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/unsung-cinderella-tome-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...