Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

JK HARU sex worker in another world tome 1

Messages recommandés

9782368779545_1_75.jpg
Titre de l'album : JK HARU sex worker in another world tome 1
Scenariste de l'album : HIRATORI Ko
Dessinateur de l'album : YAMADA J-ta
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note : 4.0.png
Résumé de l'album :

Haru Koyama, lycéenne tout à fait lambda, va voir sa vie basculer suite à un violent accident. Ce n’est qu’en rouvrant les yeux qu’elle va se rendre compte qu’elle n’est plus du tout chez elle. La voilà projetée dans un autre monde régi par un système patriarcat. Ne possédant aucune stats particulières, la jeune fille se retrouve à devoir travailler au Chat Bleu Nocturne, un bar, aussi connu pour être une maison de passe où chacun peut assouvir ses fantasmes…

Critique :

Voici un manga où il ne faut pas se fier au résumé. Certes, notre héroïne renaît dans un autre monde sans aucun pouvoir et elle est obligée de se prostituer pour survivre : mais ce n’est ni un manga hentai ni un vrai Isekai.

Ici, la réincarnation n’est qu’un prétexte, il était sans doute plus facile de localiser l’histoire dans un autre monde afin d’y faire passer le message, comme ça, personne n’est visé directement. Car voilà, ce manga a une vraie dimension engagée, limite politique : on montre du doigt les violences envers les femmes, on critique la société patriarcale. Dès le début, la direction est donnée et le lecteur est pris à parti, quand Haru décrit certains comportements lors des passes elle dit « ça ne vous choque pas vous ? »

Tout au long du récit, l’auteur dénonce : femme traitée comme un objet, discrimination, grossophobie… Aspects accentuées par le fait que ce monde semble presque parfait (même les pauvres mangent à leur faim !). Les scènes de sexe sont surtout là pour souligner les comportements violents. Ceux qui y voient un manga érotique ou traitant de la prostitution se trompent, il y a beaucoup plus de profondeurs et d’enjeux que ça !

Il y a quand même des passages un peu plus légers pour permettre au lecteur de souffler, un peu d’espoir là où on ne s’y attend pas

Pour adultes

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/jk-haru-sex-worker-in-another-world-tome-1?ref=44

 

 

Voir la totalité de enregistrement

 

 

Modifié par Nickad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais feuiletté et effectivement par défaut.... on dirait un hentai quand même 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...