Aller au contenu
  • S’inscrire

Gannibal t3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Gannibal t3
Scenariste de l'album : Ninomiya Masaki
Dessinateur de l'album : Ninomiya Masaki
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

 "Il y a trop d'enfants mort-nés dans ce village." Bien que conscient de la part d'ombre du village, Daigo tente de s'adapter à sa nouvelle vie. Cependant, de nombreux habitants commencent à délier leurs langues. Une femme en particulier lui raconte la vérité sur l'enlèvement de son nourrisson...

Critique :

Mais bordel !!!!!!!!!!!!!!! Faut partir ! Faut fuir ce village !! Ahhhh et puis c'est qui à la fin les plus pourris ? Non car le petit vieux la il est super flippant !

Voilà tout ce qui se bousculait dans ma tête en lisant ce manga. Une somme de questions et de sentiments qui montre à quel point j'étais à fond dedans. Ce qui est très fort, surtout lors d'un troisième tome, c'est que sans véritable rebondissement, Ninomiya Masaki réussisse à continuer à faire de nous des habitants du village.

Ce qu'il fait parfaitement, c'est augmenter petit à petit le sentiment de mal-être et d'angoisse. Pas de déclaration fracassante comme on en voit souvent. De "Tadam mais c'était lui !". Non ici des regards lourds de suspicions, des voisins TRES curieux, des légendes qui refont surface.... Énormément de très bonnes choses qui nous donnent l'impression de vivre avec Daigo et sa famille.

Même si dans ce cas précis on aurait tous déjà pris nos jambes à nos coups.....

A noter quand même que le prochain tome est annoncé "très violent".... déjà que les précèdent était glauque. J'espère juste que cela ne va pas faire trop

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gannibal-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en terme de gestion du suspens pour ml'instant c'est le meilleur que j'ai lu et pourtant tout ce qui est limite "horrifique"/"Thriller" ce n'est normalement pas ma came.

Je vous conseillerais :

- de regarder des illustrations sur le net

- d'attendre mon avis sur le 4. En effet iol est annoncé comme beaucoup plus violent. Ca me permettra de vous dire le niveau de violence qu'il y aura et je pense que ca donnera un ton final au reste de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

Il est chez moi lui , depuis hier 😉  les dessins ont l'air beaux , mais Conan a une drôle de trogne !

En général les dessins de Civiello sont vraiment bien, donc je suis confiant j'irais le prendre demain si il arrête de pleuvoir et de neiger 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...