Aller au contenu
  • S’inscrire

Edito de Juillet (pied dans l'eau)


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

le voici tout beau tout chaud...et vosu pouvez en causer :wink:

"Alors que je tape ces lignes, certains d'entre vous sont sûrement déjà à la plage, contemplant le ressac entre leurs doigts de pied. D'autres s'en iront deviser par delà les frontières un peu sottes de notre beau pays.

Une majorité se retrouvera pourtant, à un moment ou à un autre, devant les étales d'une quelconque librairie, les nouveautés lui faisant des propositions plus torrides que la télé réalité en période de manque. Mais quoi de mieux que de se laisser aller à l'ombre d'un manguier, d'un figuier, d'un platane ou de ce qu'on veut, le corps moite apaisé par la lecture sucrée et rafraîchissante d'un bon album?
Le programme de cet été sera plutôt accès sur la sortie de suite aux séries connues (ou non d'ailleurs). Point trop de nouveautés, mais une pleine cargaison d'aventures en continue et de suspens enfin trahis…du grand frisson en perspective…quoiqu'on en dise la BD c'est plus efficace que la clim'.

Au détour d'une ruelle, d'un quai de gare ou d'aéroport, en bord de mer ou en plein milieu d'une séance de jet-sky…la question des sempiternelles cartes postales vous sautera au visage telle une belle-mère à l'interphone. Très vite vous vous retrouverez à contribuer à la file d'attente de la carterie la plus proche. Histoire de ne pas perdre votre temps (précieux) à écouter les derniers commérages en vogue (l'impact des dits cancans se trouvant fort diminué du fait que vous ne connaissez personne dans le coin), vous jetterez un œil dans le coin des magazines bds et vous aurez le plaisir de découvrir qu'en plus des numéros "spécial vacance", des titres connus, pas mal de petits nouveaux sont venus grossir les rangs de ce secteur en progression.

Cet engouement générateur de productions innovantes peut nous faire poser la question sur la validé de leur contenu. C'est pourquoi le site se propose de faire une revue de presse donnant des avis certes subjectifs mais qui ont le mérite de donner un point de vue sur un domaine où il va devenir difficile de faire son choix. Un atout de plus qui va vous permettre de continuer sereinement vos vacances.

Quand à savoir si la mode des séries sans fin à échéances préprogrammées dépasse le stade de l'entertainement de base ou si elles sont là pour alimenter la consommation et préparer les grandes sorties de septembre. Si tous ces magazines ne sont pas simplement des tentatives d'opportunistes…ce sont des questionnements trop denses pour les juilletistes que nous sommes…peut-être que le soleil plus ocre d'août nous éclairera sur ce point.

A suivre…"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signalez vu que Monf parle, avec la grace qui lui est habituel, des sorties, qu'un nouveau LEPAGE viens de voir le jour..... J

e n'ai pu, faute de budjet trop largement entammée par la vision des ressac egyptiens, poussez mon investigation plus loin qu'un bref visionnage entre les gens qui faisaient les soldes a F***(et oui ca existe).

Et je peu d'ors et deja vous dire que c'est BEAU.... En esperant que qq puisse m'en dire un peu plus(mais pas trop car je moi de juillet va etre dure..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Question mag j'attends sur le retour du gadget pour voir.
8)


Je crois qu'il sort demain, non? J'ai vraiment peur d'être déçu... :?

edit: il sort bien demain je viens de vérifier...

Sinon y a vraiment des passages marrants dans ton édito monfreid :wink: Vraiment bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...