Aller au contenu
  • S’inscrire

Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges


massive
 Share

Messages recommandés




Paru en: octobre 2000
Dessinateur: McKean
Scénariste: Gaiman
Editeur: DELCOURT



Résumé: Un jour que leur maman est sortie, un garçon et sa petite soeur se retrouvent seuls avec leur père. Mais celui-ci lit son journal et ne fait pas attention à eux, alors ils vont jouer dehors. Nathan, un copain du garçon, arrive bientôt avec dans les bras un bocal contenant deux poissons rouges. Une négociation très serrée s'engage. Finalement, Nathan accepte d'échanger ses beaux poissons contre le papa des deux enfants. Mais quand la mère revient et apprend ce qu'il s'est passée pendant son absence, elle leur ordonne de rendre les poissons et de récupérer papa. Seulement voilà, Nathan l'a déjà échangé contre la superbe guitare d'une copine. Comment les deux enfants vont-ils pouvoir récupérer leur papa ?

Mon avis : Le duo Gaiman/McKean nous livre là un excellent conte!
On prend plaisir à suivre les péripéties de ce petit garcon et de sa soeur!
Le récit en lui meme est relativement simple, si ce n'est qu'il découle d'un fait des plus fantastique : l'échange d'un père contre des poissons rouges!
Ce qui donne toute l'ampleur à l'histoire, c'est vraiment le style tres personnel des illustrations de Dave McKean. Un style tres perturbé, où s'entremèle dessin et photographie (avec la part belle au dessin tout de meme)
Il est interessant de remarquer que seul les amis du jeune garçon ont un nom et donc une identité propre. La famille principale n'étant defini que par les termes "père, mère, soeur".
Une tres bonne bd que je vous conseille donc, au meme titre que "les loups dans les murs" des mêmes auteurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...