Aller au contenu
  • S’inscrire

Conan le cimmérien - Le dieu dans le sarcophage


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Conan le cimmérien - Le dieu dans le sarcophage
Scenariste de l'album : Doug Headline
Dessinateur de l'album : Emmanuel Civiello
Coloriste : Emmanuel Civiello
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Profitant d’une discrétion que seule la nuit permet d’offrir, Conan s’infiltre dans un somptueux palais pour y subtiliser une coupe représentant un rapide enrichissement. Aussi discret qu’un félin, il ne se fait repérer par le garde Arus que parce qu’il croit reconnaitre en lui un camarade malfaiteur. Sans le savoir, Conan vient de se présenter comme le coupable idéal pour le meurtre de Kallian Publico, le riche et détesté propriétaire du temple dans lequel il est venu voler... 

Critique :

La série des adaptations des aventures de Conan le cimmérien se pousuivent avec Le dieu dans le sarcophage. Doug Headline se charge de l'adaptation en scénario avec beaucoup d'originalité dans la méthode de narration. A tour de rôle, l'auteur nous donne le point de vue de chaque protagoniste présent pour résoudre le meurte commis. Par ce biais, on découvre les pensées de Conan mais aussi des gardes alors que les tensions montent. L'histoire se déroule comme dans une enquête d'Agatha Christie. Plusieurs personnes peuvent être coupable du meurtre et le chef de garde doit résoudre le mystère, avec une partie fantastique en plus. 

Emmanuel Civiello nous livre sa vision du cimmérien avec beaucoup de maitrise pour mettre en image cet univers. Il est amusant de voir comment différens auteurs dessine Conan au fil des albums déjà disponibles. Civiello offre en plus des illustrations en fin d'album en plus de celles d'autres auteurs de bande dessinée comme pour les tomes précédents.

Le dieu dans le sarcophage est une très bonne surprise avec cette histoire plus abutie et dessins de qualité.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/conan-le-cimmerien-le-dieu-dans-le-sarcophage?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez content de toute la série avec des tomes vraiment très bons ou d'autres moyens bons. Le prochain sera scénarisé par Christophe Bec, je sais pas si il fera les dessins, j'aimerai bien.
@The_PoP : sur bdfugue il n'est dispo qu'à la fin du mois alors qu'il est sorti le 13, je pense que c'est dû au report à cause du confinement et les dates qui sont pas mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon perso ce dernier tome ne m’a pas trop emballé. Graphiquement c’était pas du tout mon style et la nouvelle et les personnages ne sont pas ouf non plus.

 

clairement la seconde bd que j’ai lue de ma commande après le tome 4 de Ira Dei. Et je me suis régalé avec Ira Dei quand j’ai dû m’y reprendre à 2 fois pour ce Conan. 
 

je vais laisser sa chance au prochain mais sinon j’arrêterai la cette série. Dont je reste globalement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...