Aller au contenu
  • S’inscrire

La pierre du chaos t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La pierre du chaos t2
Scenariste de l'album : Gabriel Katz
Dessinateur de l'album : Stephane Crety
Coloriste : Stephane Crety
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Dans un univers de dark fantasy teintée d'antiquité romaine, ce deuxième tome de la Pierre du chaos voit basculer une paisible province impériale dans une guerre sanglante. C'est l'histoire d'un face à face inévitable entre un jeune appelé devenu machine de guerre, et un chef barbare à la réputation effroyable. Dans l'enfer de la débâcle, de jeunes appelés, une femme enceinte et une sorcière surdouée vont devoir survivre...

Critique :

J'avais mis en avant, sur le premier tome, que l'on voyait vraiment sur cette série l'apport d'un romancier. Et cela ne change pas sur ce tome  2. Voir même c'est encore plus présent sur ce tome 2. Car dieu que ce tome est dense ! Il se passe encore énormément de chose. De l'invasion, en passant par le rôle de la sorcière, l'arrivée de la femme de l'un des personnages principaux et la montée en puissance de notre appelé aux pouvoirs magiques, il y a tellement de contenu que ce tome ... ressemble quasiment à une mise en bouche pour le livre qui en est tiré.

C'est le seul défaut de ce tome 2 : il donne envie d'en savoir plus ! On se passionne pour cette guerre et l'évolution de tous nos personnages mais on a l'impression de n'avoir que l'essentiel de l'histoire et que l'on pourrait creuser bien plus les relations entre les personnages ou avoir plus informations sur le déroulée de la guerre.

Par ce que tour le reste c'est tout bon. On a un super graphisme avec un très gros travail  de Stéphane Créty sur le bestiaire pour nous livrer une qualité globale impressionnante et bien nous faire ressentir le poids de l'histoire. 

Une vraie bonne histoire d'héroic fantasy qui fera une bonne trilogie à n'en pas douter.... mais pour laquelle on aurait presque aimé 6 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-pierre-du-chaos-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair , en plus j'aime bien Crety ( Acriborea quelle merveille !) , mais on peut pas tout acheter ....

Je sais pas comment vous faites avec la place !! Avec Bdgest j'arrive à gerer ma collec sereinement et de façon raisonnée , je me force à ne pas dépasser les 2000 titres ; alors je vends .... Et je rachète derrière .... Dur dur !! D'ailleurs @VladNirky , on attend des photos de ton installation suédoise  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...