Aller au contenu
  • S’inscrire

Une histoire de France tome 3 - État pathologique


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Une histoire de France tome 3 - État pathologique
Scenariste de l'album : Thomas Kotlarek
Dessinateur de l'album : Jef
Coloriste : Jef
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

 L'avocat Franck Pirondélis profite du retour en France de Ludovic, le frère de Romain, pour apprendre le passé trouble de ce dernier. Défenseur de toutes les injustices, Romain a définitivement sombré quand il a appris l'implication d'un ami de son père dans le scandale de l'exportation des poches de sang contaminé par le sida. Mais Ludovic n'a pas tout révélé à l'avocat. Il cache chez lui une personne-clé du procès contre son frère, la jeune Leïla Sahli, disparue depuis l'attentat.

Critique :

Déjà le 3ème tome de cette série qui a pour ambition de nous repasser l'histoire de France de ces 3 dernières générations à travers le drame d'une famille. Oui mais voilà, le seul hic, c'est que je n'ai pas adhéré. Les personnages me sont tous profondément antipathiques, pas aidé il est vrai par le dessin que je n'ai jamais réussi à trouver à mon goût. Les ficelles narratives sont assez grossières et déjà vues malheureusement et finalement on finit par lire ce livre en ne s'intéressant aucunement à la trame principale mais plutôt en parcourant l'histoire politique des scandales et autres grands moments de la république française. Ce tome 3 ne fait qu'enfoncer ce constat là. Sans compter que l'éclairage donné sur l'Histoire de France reste très partial et incomplet. 

Bref vous l'avez compris cette série n'est pas pour moi et si mon avis semble dur, je ne remets pour autant absolument pas en cause le travail des auteurs qui est plutôt sérieux et conséquent, simplement cela ne m'a pas happé, probablement car je n'ai pas réussi à apprécier le trait particulier de Jef sur cette série. Dommage. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/une-histoire-de-france-tome-3-etat-pathologique?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...