Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats BD + raisons (Juillet)


Snoopy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(Bob-Morane)
Pour fêter le bac...


Si tu l'as eu aujourd'hui (le bac), félicitations!!! :wink:

Sinon, achat massif ces derniers temps:
- Daredevil Intégral t.2 (F.Miller): je suis fan... tongue.gif

- Criminal Macabre (Niles/Templesmith): j'avais moyennement adhéré à 30 Jours de Nuit mais j'aime bien le dessin très Mc Keanien. Je laisse donc sa chance au produit!!! laugh.gif

- Slam-Dunk t. 7 à 17 (Inoue): Une série un peu répétitive mais qui m'hypnotise (c'est sûrement le rendu des matchs de basket!!! :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte qu'hormis DD je n'achète quasiment plus de BD en ce moment je trouve ça beaucoup trop cher..;c fou il ya pas longtemps ça me génait pas trop mais là à part semic je trouve tout hors de prix pour le contenu...j'ai du mal à m'y retrouver!

y'a des gens qui ont aussi cette impression?(même en continuant à acheter)

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux qu'on parle de panini/génération comics et des prix prohibitifs de leurs mangas ? :roll: j'aimerais bien qu'on m'explique la raison (peut-être légitime, j'en sais rien) de la différence de prix entre 20th century boys (panini) et monster (un autre éditeur je sais plus lequel) par exemple.
pareil: silent mobius (pas beaucoup de pages) = même prix que angel heart (beaucoup de pages), comment ça se fait que tous les manga génération comics aient le même prix quelquesoit le nombre de pages ou la difficulté de traduction ?

si tu veux ouvrir un topic, je déplace le post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon budget BD est en train d'être divisé par un facteur impressionnant, j'ai même pas pris le dernier lone wolf & cub 5 qui vient de passer car j'ai pas fini de lire les tomes avant, et pourtant je sais qu'il sera en rupture de stock pendants des mois dans quelques temps s'il se vend bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je continue à acheter même si les prix et surtout mes finances me restreignent... J'ai vu dans les prévisions des sorties de septembre tout plein de choses super intéressantes mais ça va encore faire mal à mon compte en banque. Encore un prétexte pour me replonger dans les mangas que j'a délaissé faute de moyens... :roll:

Sinon, mes achats du jour pour bien commencer les vacances:

Nana 9, parce que c'est vital, à mon degré d'addiction tout retard pourrait être fatal!
Sky doll 2, le premier m'a plu. Sans être une adepte des éditions soleil, le graphisme m'a plus, l'histoire.... j'attend de voir si elle tient ses promesses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin là je dois dire que cet après midi je me suis pris une claque monumentale.
je n'ai pas eu l'impression de prendre plus de bd que d'habitude (enfin pas plus que le mois dernier en tout cas) quand la libraire m'a annoncé le prix j'ai cru que c'était une blague, c'est dire.

donc ok je me rends compte que j'en achète de plus en plus (bon sang trois sacs entiers remplis, faut que je fasse une cure de desintox :shock: ) mais ça peut pas tout expliquer, c'est pas possible, c'était censé être un mois creux avec pas beaucoup de nouveautés :shock:
quand je pense qu'au départ j'en achetais 3/4 par mois.

donc mes achats (et oui bruce23, plein de coquillettes à manger ce mois-ci encore une fois, nana je déconne, y aura du beurre et de la sauce tomate avec)

Les Aquanautes t4 (plus le tome1 offert): Parnotte et Mallié et Rieu
Hong Kong Triad t2: encore Parnotte et Mallié et pis ça fait une éternité que j'ai commencé la série allez savoir pourquoi j'ai pas encore les 3 tomes.
Paradis Perdu t1 et t2: Ange+ Varanda&Xavier
La Légende de Robin des Bois et le retour à la terre t1: petit à petit je complète les Larcenet et pis je m'interroge sur comment je vais réagir quand je vais enfin retourner dans la campagne (ou au moins dans une petite ville (c'est mon rêve et mon angoisse à la fois)
Kookaburra universe t3: toujours Ange mais avec Paty cette fois et puis c'est kooka quand même
Les seigneurs d'Agartha t1: parce que j'ai commencé par le t2 donc il fallait bien que j'ai le 1 un jour
Grandmaster t1: le tome 3 de lotus de jade était tout abimé du coups jai pris celui-là à la place pour voir.
Les extras de Mézières: valérian, une série que j'adore et que j'ai fini depuis hyperlongtemps, pourquoi j'avais pas encore acheté les extra et le bestiaire, encore un mystère mystérieux du sens de la vie (me ferait bien un monthy pithon moi)
Human Target t2: j'ai bien aimé le t1, y a pas de raison que j'arrête pour le moment.
Captain America - glace: parce que Jae Lee aux dessins, les couv sont de cassaday (cf je suis legion et planetary) et autant j'apprécie moyen austen sur x-men autant là il est bon.
Le Grand Pouvoir du Chninkel: parce que je le voulais en noir et blanc pendant que c'est encore possible.
Daredevil intégrale 1982: Miller (et pis croyez le ou non, c'est un des premiers comics que j'ai lu quand j'étais petit)
Quartier Lointain t1 et t2: Taniguchi of course, encore un auteur dont je remettais l'achat depuis un bail.
HunterXhunter 18: enfin la conclusion de greed island
Hikaru no go t3: j'apprécie cette série de plus en plus
Angel Heart t2: Tsukasa Hôjô (et pis j'ai les boules d'avoir raté Familly Compo quand c'était dispo alors celle-là pas question que je la rate)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus vraiment de mois creux aujourd'hui.
Sinon mes derniers achats :

Criminal macabre : J'avais bien aimé 30 jours de nuits des mêmes auteurs
Isaac le pirate T4 : pour continuer la série
Lapinot T8 : j'aime bien lapinot.
Requiem T1 : je voulais tenter cette série et je suis tombé sur une bonne occaz

Pour satisfaire les besoins complétiste de notre nouveau maitre des statistiques je signale l'achat de :

Green lantern 178
Ultimate FF 8
X-men 158
JLA 100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
ben moi aussi j'ai acheté des bd pour la fin de ma rhéto biggrin.gif :

primo: le gardien de la lance 2et 3: je trouve que la série s'essouffle beacoup, ya plein de nouveaux personnages qui sortent d'on ne sait où,l'intrigue n'avance pas des masses, bref une petite déception, même si le dessin, lui, reste magnifique.

deuzio: la maison winchester: c'est mon coup de coeur du moment, et je le conseille à tous ceux qui aiment les bd qui sortent du commun.le dessin, est-à mon avis- assez original (en tout cas, il est réalisé en majeure partie au fusain) et l'histoire m'a complètement hypnotisée....

voilà, sinon, j'aimerai trouver "la fille aux ibis" de je-sais-plus-qui,parce que ça aussi, ça a l'air génial, mais mon libraire sait pas l'avoir vu que ça date d'il y a quelques années.un de vous l'a-t-il lu? et paut me donner son avis? merci les gars, a+

HeMA :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
La mer, la plage, le geste de la main d'une femme qui répond aux cris essoufflés d'un enfant, un homme tout en joie : on a envie de croire à la beauté de la Création, à l'amour universel, aux lendemains qui chantent, à Dieu peut-être. Cela se passe en Roumanie, sur le versant post-Ceaucescu. Un pays et un temps où on s'arrange avec la vérité. On l'arrange aussi. Souvenirs disjoints d'une dictature qui se disait du peuple, comme on dit de joie certaines filles. Pour vivre heureux sous le règne du réalisme soviétisant, on vivait oublié. Le moindre sourire trop appuyé pouvait vous envoyer dans les bureaux de la Securitate, première étape vers la prison et les camps. Quand Stoian Mirtzu s'extirpe de dix ans passés dans une de  
ces machines à briser, seule une obsession le maintient en vie : retrouver Rodica, la fille aux ibis, la fille au bout de la plage.

Une série de la collection Aire Libre    
Dessins de Lax  - Scénario de Giroud  


C'est sympathique mais pas éternelle je dirais pour faire court, ca date de plusieurs années en effet, c'est dans les anciens Aire Libre. Ca doit se trouver en occasion de manière pas trop compliqué.


Sinon brodieman je te prédis des mois qui viennent difficiles, car tu sembles toujours sur une phase d'acquisition (pas mal de T1 et de T2...) hors toutes ces séries auront des T3 et 4... et 5... etc.... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Sinon brodieman je te prédis des mois qui viennent difficiles, car tu sembles toujours sur une phase d'acquisition (pas mal de T1 et de T2...) hors toutes ces séries auront des T3 et 4... et 5... etc....  8)


je sais mais là je crois que je vais vraiment me restraindre à juste continuer les séries que j'ai déjà commencé doucement mais surement (ce qui fait encore pas mal de trucs) car j'ai vraiment reçu comme un coup de massue samedi (plus de 200 euro de bd) qui m'a fait prendre conscience du problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oui ça se sont les joeis du Célibat , si t'avais quelqu'un tu serai comme moi rationné à 2 bd par sem et avec ce qui sort c'est dur dur , heureusement cette semaine ma carte était terminée et j'ai pu en prendre plus que prévu .

Slam Dunk 28 : Grand fan de basket , je pouvais pas ne pas continuer ce manga .
La voie du silence : Ca avait l'air bien alors je me suis laisser tenter .
Marie des loups : L'histoire avait l'air bien et la couverture donnait envie de l'ouvrir .
Les Aquanaute 1 à 4 : Profité du pack ou ils offraient le premier avec le 4 pour acheter la série complète .
Ahameshi 2 : Le premier m'avait bien plu , alors j'ai décidé de lire le 2ème .
Mélusine 6 : Promo 2€ de Dupuis, je pouvais pas ne pas le faire .
Spirou & Fantasio : Pareil Promo Dupuis .
Merlin 5 : La suite du début comme on dit , ma copine aime bien , alors un petit plaisir et basta .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour repondre a Monfreid, je dirais que des BD d'occase en vraiment bonne etat on en trouve de plus en plus vers 9€ sur le marché ou sur le web. Apres c'est sur qu'il faut chercher mais pour 3€50 de gagner par BD, je pense que ca vaut le coup :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occasion (8€):

-Le combat ordinaire T2 : parce que c'est Larcenet...
-Extrême Orient T1 : Parce qu'il a reçu un prix (RTL je crois) et comme je suis un bon consomateur, ça m'influence :?

Neufs:

-Les formidables aventures de Lapinot T8 : Parce que Trondheim est mon idole :priere: :wink:
- Issac le pirate T4 : Parce que j'ai adoré les premiers! (d'ailleurs y a pas de sujet dessus sad.gif Rand, toi qui a des formidables lectures tu t'y colles? Ou je le ferai mais dans quelques temps seulement...)
-Les chercheurs de trésors T2 : Parce qu'il faut jamais passer à côté d'un album de David B. sans l'acheter...

Et puis si vous avez des problèmes d'argent, y a pas mieux que bruxelles pour acheter des bds : plein de magasins d'occaz où les grands formats sont à 8€ maximum, et des librairies où les nouveautés sont à -20%. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
[u]
- Issac le pirate T4 : Parce que j'ai adoré les premiers! (d'ailleurs y a pas de sujet dessus sad.gif  Rand, toi qui a des formidables lectures tu t'y colles? Ou je le ferai mais dans quelques temps seulement...)


Tu peux y aller, j'ai tellement de lecture de retard que je ne sais pas quand je lirai ce nouveau tome :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ma prise de conscience grace au Topic des stats de Juin du sieur Brodi, j'essaye d'etre plus raisonnable mais c'est pas gagné ... :
- Monster T15 : tjs aussi palpitant
- Chobit T1 : sur les conseils de massive
- Je suis Légion : suite à vos bonnes critiques & parce que j'ai aimé WEST
- L'immeuble d'en face : RR ne tarie pas d'éloges
- Le tresor de Cibola : une envie de tenter un style différent
- Les citadelles Excentriques : un peu feuilletée, meso tentée
- De sang froid : dito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas du quitter mon bureau ce midi , quoique ....

Kookaburra 2 : parce que j'ai pas eu l'occasion de l'acheter avant . Ici je l'ai payé 3€ dans un magasin de seconde main mais c'est parce que c'est le gratuit qui était offert dans un pac .
Eiji 9 : J'aime bien cette série , c'est assez chouette et il était en okaz à 2,5€ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...