Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats BD + raisons (Juillet)


Snoopy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(Alucard)
Hikaru no go c'est un manga.
C'est un enfant qui joue au go(jeux japonnais je crois ou chinnois)!


Exact, c'est un manga duquel une série animée à été faite. Il sagit bien d'un enfant qui joue au go. Plus exactement il libére l'esprit d'un des plus grands joueurs de go qui l'initie à ce jeu. l'histoire nous présente donc tous l'apprentissage du jeu par Hikaru et la rivalité qui s'instale avec Akira, un autre jeune (mais très doué) joueur de go.
Il me semble qu'il y a eu une chronique dessus, mais je ne sais pas comment mettre un lien dans un post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait super longtemps que j'ai pas posté ici, alors je vais essayer de me rattraper. En gros mes achats depuis mi juin (désolé Brody si ça fout la merde dans tes stats).

- Hellboy - Au nom du diable
- Hellboy - le cerceuil enchantée J'aime cette ambiance, espèce de fourre tout d'univers Lovecraftien et de légende païennes.
- Isaac le pirate t4 j'aime bien.
- Donjon Monster 6 7 8
- Donjon parade 2 et 3 j'en ai une quinzaine maintenant, et je les ai tous lu.
- Lazarr Pris par hazard dans le rayon d'une fnac, je ne savais même pas si c'était une nouveauté de Larcenet ou un ancien que je connaissais pas (finalement pas une nouveauté). En tout cas il est excellent.
- Lone wolf and cub 3 et 4 j'ai changé d'avis sur ce manga, en fait c'est bien.
- Monster t15 j'ai toujours le même avis sur ce manga, c'est génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne comptera pas non plus dans les stats de Brodie vu que ce sont des cadeaux, mais ca va quand même faire une belle cure de lecture tongue.gif :

Sanctuaire T1 et 2 : J'ai vraiment beaucoup de mal avec le dessin, mais comme il paraît que le scénar est génial...
De cape et de crocs T1 à 6 : Parce que j'étais totalement passé à côté de cette série et qu'il est temps de m'y mettre !
Je suis morte : Parce que Seretur défend cette Bd avec conviction et que le tome 2 est proche.
Sur les terres d'Horus T1 à 3 : Une série qui a eu un prix jeunesse ne peut pas être mauvaise...
Le photographe T1 : Le tome 2 approche et j'en ai entendu tellement de bien...
Astérix T2 et 20 : Parce qu'au même titre que Les tuniques bleues, Léonard, Johann et Pirlouit, Spirou et Fantasio ou encore Gaston, j'ai lu et relu ces séries X fois pendant ma jeunesse, mais je ne les possède pas, donc il faut bien que je m'y mette...
Sexy gun T1 et 2 : Parce qu'il faudra bien décompresser après la lecture du Photographe... :roll:
Les aquanautes T1 à 4 : Pour le bien que j'en aie lu ici.
Tante Henriette ou l'éloge de l'avarice : Parce que j'aime ces petites chroniques de vie.
Quelques jours d'été : idem, et on en avait parlé récemment je ne sais plus sur quel topic.
Jimmy Corrigan : Parce qu'il me faisait saliver depuis longtemps mais qu'il était hors de prix...

Je ne dirais qu'un mot : Vive les anniversaires !! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je devais passer chez le livraire pour acheter le T4 de Kooakaburra. J'arrive te la ca me reviens: Seul le 2B est sortis !!!! Donc je me dis "Ca te fera economiser des sous" et je jete un oeil quand même.
Resultat des course:
L'orme du caucase : Parce que BD du moi et Taniguchi
Je suis legion : car lu que du bien
Le sommet des Dieux : parce que taniguchi et LA selection du libraire, devant l'orme du caucase...

Et hop la je viens de tomber sur des occases:
La graine de folie T4 : pour la fin
Serpenter T1 Car j'ai adoré La graine de folie
Korrigan's T1 : pareil
Les demons de marie : Car RR avait l'air de dire que c'étais genial et que l'histoire me plais

et tout ca pour une mizere :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez vu ce que je suis raisonnable ce mois ci !!!!
Achat de ce midi :
- Lanfeust de Troy : Album double (T1 & T2) j'avais commancé le T1 chez LN (bah vi je connaissais pas), comme ça m'a plus j'ai acheté cet album double, pour finir le T1 et lire la suite ... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
z'avez vu ce que je suis raisonnable ce mois ci !!!


Mes plus sincères félicitations, et pour pas que l'industrie de la bande dessinée ne souffre de tes bonnes intentions, j'ai été obligé de faire deux petits achats cet après-midi! :oops: :wink: Faut bien se trouver des excuses parfois... même si elles sont mauvaises...

Troll de troy T7 : Parce que ma copine voulait absolument le lire et que moi ça me tentait alors...

Smart monkey : Parce qu'elle me faisait de la page depuis quelques temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanctuaire T1 : Dorison + critiques chronique
Angus Powderhill T1 : ca faisait longtemps que j'hésitai. J'étais très atiré par le dessin et par l'ambiance de la bd
La croix de Cazenac T1 : j'aime bien les bd historiques
Le Décalogue T4 : T1-3 très bon
La traversée des nuages T1 : j'ai bien aimé Le moine fou de Vink et puis le titre, la couverture et l'intrigue ont eu raison de mon petit coeur fragile toujours en quète de poésie
Le tueur T1 : Pour les critiques de la mort qui tue que j'ai lu dessus
Ibicus T1 : j'aime toujours les bd historiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offert par mon chéri :
-TDB T2 : parce qu'il sait que j'ai aimé le T1

Achats de ce midi :
-L'orme du Caucase : apparemnt indispensable à lire
-Sojourn T2 : t'as vu Bruce! j'ai fini pas le trouver moi aussi :roll:
- Tessa : bah ... j'voulais me faire ma propre opinion dessus
- Milmo T1 : Lu de tres bonnes criiques ici et dans Bedeka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Offert par mon chéri :
-TDB T2 : parce qu'il sait que j'ai aimé le T1


Ca m'intéresserait d'avoir ton avis sur le T2 parce que j'ai beaucoup aimé le 1 mais je ne me suis pas encore lancé dans le 2, notamment parce que pas mal de gens l'ont trouvé très décevant par rapport au 1... du coup, j'me tate...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste extérioriser le grand sentiment de satisfaction qui m'habite ce soir!
Je m'explique : Je suis allé dans une librairie en fin de journée et pour la première fois depuis au moins fouyouyouyouyou, je suis sorti avec zéro achats! J'ai pu franchir le pas de la porte de mon petit nid douillet la tête et le compte en banque hauts!
Je vous avoue que je suis très fier de moi! D'autant plus que, à un moment, j'avais 4 bd dans les bras! ("pas à compter dans les achats" Voleurs d'empire, UW1, Peter Pan et La croix de Cazenac "pas à compter dans les achats")
Voilà, je tenais à me féliciter publiquement pour cet exploit exceptionnellement miraculeux!
Bonne soirée à tous!

PS : Je suis bien conscient que je vais le payer (au sens propre) dans quelques jours... sad.gif :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un genre de problème comme toi, c'est a dire que je veux acheter pl1 de truc mais que je sais k'il n'y a pas du tout assez sur mon compte c'est de l'hyper-frustration-active... laugh.gif En général jme fixe des budjet limites, et je gère... tt est uen question de volonté!! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est ca! C'est sur la volonté qui faut que je travaille! Note pour moi-même : ne pas oublier d'en parler à mon psy qu'en j'en aurai un...
Merci Bob-Mo, je me sens déjà moins seul, c'est un peu comme si j'avais trouvé une seconde famille... :wink:
Mais faut pas me laisser tomber hein, parce que je me connais, je peux replonger dès demain!!???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Chunky Rice de Craig Thompson. Par je sais pas trop ça à l'air bien et j'aime bien l'auteur... smile.gif

Dallas Cowboy parce que j'adore l'auteur encore une fois (Larcenet) :wink:

Dis moi quelque chose
de Jason encore une fois pour l'auteur... :?

Faut dire aussi que ces trois bds je les avaient rarement vues en librairie alors j'ai sauté sur l'occaz!!! 8)

L'orme du Caucase par que c'est indispensable d'après vous :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...