Aller au contenu
  • S’inscrire

Kingdom 57-58


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kingdom 57-58
Scenariste de l'album : Yasuhisa Hara
Dessinateur de l'album : Yasuhisa Hara
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Maintenant que Shin a vaincu Chôgaryû et Ouhon Gyôun, l'aile droite de Qin a le champ libre pour attaquer le flanc de l'armée centrale de Zhao, qui fait déjà face aux troupes d'Ousen. Mais si Riboku est pris en tenailles, il compte bien renverser la situation en envoyant Futei se frayer un chemin jusqu'au général ennemi. Alors même qu'elle est à son paroxysme, la bataille des plaines de Shukai n'a toujours pas basculé de manière certaine en faveur d'un camp ou de l'autre, mais c'est aujourd'hui que tout se jouera !

Critique :

C'est la fin !! Non pas la fin de la série. La fin de la bataille de Gyou ! Mais aussi la fin de personnages importants et pas de moindre. On avait peur, avec le retour d'Houken, que le combat s'enlise et ne soit qu'une énième répétition des combats précédents. Et bien il n'en est rien.

On a le droit de de superbes batailles, des morts glorieuses mais surtout à une avancée très rapide de la fin de cette bataille. Les stratégies au long cours des uns et des autres réussissent ou échoues selon le camp et surtout nous amène à une conclusion que l'on attendait plus : la fin de cette énorme bataille.

Et quelle fin ! Cela nous lance vers la suite (et fin) de la conquête de Zhao ! Par contre cela laisse clairement imaginer une bonne cinquantaine de tome avant la fin de notre histoire et l'unification de toute la chine.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kingdom-tome-57?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...