Aller au contenu
  • S’inscrire

Alienated


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Alienated
Scenariste de l'album : Simon Spurrier
Dessinateur de l'album : Chris Wildgoose
Coloriste : André May
Editeur de l'album : Hi-Comics
Note :
Résumé de l'album :

Que faire du pouvoir de changer le monde si nous ne sommes pas prêts à l'utiliser ? Samuel, Samantha et Samir, tous trois un peu à la marge, chacun à sa façon, voient leur destin basculer quand ils découvrent une entité extraterrestre s'éveillant à la vie. Liés par le secret et connectés par les pouvoirs incroyables de cette créature, plus rien ne leur semble hors de portée pour la première fois. Mais ils ne tardent pas à comprendre que leur nouveau compagnon - si attachant au premier abord - est un futur prédateur en quête de proies...

Critique :

Quand le scénariste du récent et remarqué Coda Omnibus est associé au dessinateur de Porcelaine sur un sujet de SF en comics indépendant au format one shot, cela peut intriguer. Moi le premier. Le résultat est une histoire de Sf pas trop difficile d'accès au départ mais qui se complexifie rapidement pour finalement nous parler avant tout de l'adolescence d'aujourd'hui à travers un évènement qui bouleverse tout. 

On n'est clairement pas dans le genre Horreur, contrairement à ce que le résumé de l'éditeur laisse présager, et ici les réflexions sont plutôt bien amenées. le dessin est très propre, dans la lignée des bonnes productions mainstream du comics americain indépendant. Les scènes où une forme de confusion règne sont plutôt bien pensées, et ne nous perde pas plus que nécessaire en chemin. 

Reste que j'ai eu du mal à m'identifier ou à développer de l'empathie pour les problématiques de ces ados là, du coup Alienated est resté pour moi un bon comics de Sf mais sans le petit plus qui m'aurait fait accrocher plus que ça. 

Ceci étant dit, on ne peut que louer une fois de plus le travail éditorial de Hi Comics d'aller nous chercher régulièrement des One shots originaux du comics indépendant. 

Edit : pour vous donner envie, voici une petite preview video :

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/alienated?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...