Aller au contenu
  • S’inscrire

La Cuisine Du Diable


mesoke
 Share

Messages recommandés



Paru en: mai 2004
Dessinateur: Karl T.
Scénariste: Marie
Genre: Romans Graphiques
Editeur: VENTS D'OUEST




"Les coups de feu n'ont duré qu'un instant. Mes parents sont morts pour rien, pour d'autres. En 1931, à New York, la prohibition enrichit les mafias et un orphelin de plus ou de moins n'empêche personne de dormir. Personne sauf moi."

Mon Avis : Première page, Anton est amoureux de sa petite voisine la jolie Anne, il court la rejoindre. Mais Damien Marie a situé son histoire dans le New York des années 30, au plein cœur de la prohibition. Dés les premières pages le décor est planté. Les coups de feu fusent, la mafia est omniprésente.

Le scénario est palpitant, il devrait séduire tous les amateurs du genre. Le dessin de Karl T. est efficace, en parfaite adéquation avec le ton de la BD. L'ambiance est soutenue par les couleurs nuancées de brun, l'ambiance y gagne… Pour un peu on sentirait la poudre.

La cuisine du diable est prévu en deux tomes, le premier, le déjeuner des Ogres, que je viens de vous exposer est un délice, le second volet qui achève l'histoire d'Anton, devrait s'intituler Le festin des Monstres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
ca donne envie....

en plus en deux tomes....
je commence a etre plus que lassee par les series qui trainent....

vais faire un tour chez mon libraire...
c'est lui qui va etre content...
vu tous ce qui me donne envie quand je lis le forum...

et c'est le porte monnaie qui va faire la tronche

:? :? :?

bouche doree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je sais pas si on peu parler de Mafia avec Le tueur chez Casterman, superbe série sur le thème du tueur à gage solitaire.

Sinon il y a la série De silence et de sang chez Glénat / collection Vécu, que je n'ai pas revu en étagère depuis très très longtemps, mais là tu es en plein dedans. Je ne l'ai pas lu, mais il me semble qu'il y aurait aussi Ce qui est à nous, chez Delcourt, qui semble en plein dans le sujet aussi.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...