Aller au contenu
  • S’inscrire

A venir chez Hi Comics !


The_PoP
 Share

Messages recommandés

about-logo.png

Allez hop je vous poste ici la petite revue de chez Hi Comics des sorties à venir en comics indépendants cette année. Et autant vous dire que cela envoie du lourd. 

 

Pour les plus fainéants d'entre vous qui ne veulent pas prendre le temps de tout regarder :

 

- Alienated : on vient d'en faire la chronique ici : 

- Bitter root - tome 2 : et si vous avez lu notre chronique vous savez déjà tout le bien qu'on en pense et à quel point on l'attend.

- Shangai Red : Bd d'aventure / vengeance sur fond de piraterie. 

- The Plot : Comics d'horreur à priori très prometteur.

- invisible kingdom tome 2 : suite de la série primée aux Eisner... prometteuse, voir notre chronique : 

- we only find them when they are dead : alors si ça ça vous donne pas envie je ne sais pas quoi vous dire. Matez juste la vidéo à partir de  22"31.

- bleed them dry : de la sf, des ninjas, des vampires, à voir ?

- Skyward tome 3 : fin de la série ... pour le moment  

 

- des gros inédits de Locke & Key réunis dans un tome 7, ou dans un Omnibus !!!! 

 

Lien vers la vidéo sur Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement pour moi We only find them, je crois que je suis en manque de space opera punchy... et le pitch m'a l'air prometteur, surtout que globalement je fais confiance au gars vu que je partage pas mal de leurs coups de coeur. 

Après les inédits de Locke & Key m'interesse très très fort aussi.

Les suites de bitter root et invisible kingdom et dans une moindre mesure skyward (le tome 2 m'avait un peu déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invisible kingd om , comme j'ai déjà Saga , je passe . Bitter root à voir oui . Je prendrai par contre le gros omnibus de Locke and key .

il y a 20 minutes, The_PoP a dit :

en manque de space opera punchy

T'as des exemples ? Weatherman en ferait partie pour toi ? Au même titre que UW ou d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Et voilà , fini .

Un régal malgré les défauts d'impression . Emouvant , dense , plein de surprises . C'est vraiment de la très bonne bd . C'est marrant , parfois ça m'a fait penser au film Dreamcatcher tiré d'un livre de S.King .

En tout cas je ne regrette en rien mon achat , un super conseil et un potentiel relecture assez dingue .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin Nivek: seul bémol pour moi a l’époque : la toute toute fin un peu trop en happy end / guimauve sur une bd noire pourtant du début à la fin. 
 

sinon cela reste un comics majeur des dernières années. Alors même que ce n’est pas du tout mon style de BD habituellement et que ce genre est très largement sous représenté en bd tant il est difficile de rendre les ambiances oppressantes de cette façon.

 

Happy Birthday Eating GIF
 

le gif c’est juste pour le plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The_PoP a dit :

@Kevin Nivek: seul bémol pour moi a l’époque : la toute toute fin un peu trop en happy end / guimauve sur une bd noire pourtant du début à la fin. 
 

sinon cela reste un comics majeur des dernières années. Alors même que ce n’est pas du tout mon style de BD habituellement et que ce genre est très largement sous représenté en bd tant il est difficile de rendre les ambiances oppressantes de cette façon.

 

Happy Birthday Eating GIF
 

le gif c’est juste pour le plaisir 🙂

Tu aurais la possibilité de leur faire remonter la qualité moyenne de l’impression , et les coquilles ? 
Pour un livre à 80 balles ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini aussi ce L&K aujourd'hui (j'ai bloqué dessus jusqu'à 2h du mat hier^^). Histoire vraiment top! Je ne pense pas que je le relirai avant un bout de temps, car même si ça m'a vraiment plu, on snet un peu trop la patte du papa derrière je trouve (bon, c'est ce qui fait aussi la force de ce titre). J'ai bien aimé les différents clins d'oeil aux films des années 80 et tout particulièrement celui fait à Shining avec un Brian qui ressemble vraiment à Nicholson^^ Quant à la fin, effectivement ça fait tout drôle après uen histoire aussi dark, mais en même temps ça a réussi à me tirer la larmichette, donc c'est que ça marche^^

Sinon, pour les fautes, finalement je n'en ai pas vues tant que ça (voir même pas du tout), j'avais souvenir que dans le premier tome pourtant il y en avait pas mal, mais bon, avec tout ce que j'ingurgite, je fais peut-être des amalgames... Gros défaut en tout cas de cette édition, je pense qu'elle ne va pas durer longtemps (la déchirure s'aggrandit alors que je fais super gaffe en le manipulant, je pense d'ailleurs l'échanger si c'est possible...) et pffff! ces pliures de planches alors que ça sort tout droit de l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...