Aller au contenu
  • S’inscrire

La sorcière invincible tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La sorcière invincible tome 1
Scenariste de l'album : MORITA Kisetsu
Dessinateur de l'album : SHIBA Yusuke / Benio
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !?

Critique :

Etant donné qu’Azusa s’est littéralement tuée à la tâche dans notre monde, une fois réincarnée, elle demande l’immortalité pour pouvoir vivre tranquillement et prendre son temps. Pendant 300 ans, elle vit entre sa maison, son jardin, quelques potions de soin aux habitants du coin et tue quelques slimes par jour pour gagner un peu d’argent. Un quotidien bien rodé !

Malgré elle, au bout de tout ce temps elle a acquis de l’expérience, elle se retrouve au niveau 99 et cela va se savoir, son quotidien va en être bouleversé !

Héroïne malgré elle, Azusa va devoir gérer les inopportuns, ne sachant pas elle-même de quoi elle est capable, elle va créer des situations inattendues.

Adapté d’un light novel, c’est un manga tout en rondeur, sans violence et avec de l’humour, idéal pour faire découvrir le style isekai aux plus jeunes (mais lisible par toute la famille !!)

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-sorciere-invincible-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait convenir à une petite fille de 6-7 ans qui apprends à lire ? car la petite derniere veut lire les mangas des grands mais moi je m'y oppose car on a toujorus une ou deux scenes.... a ne pas montrer aux plus jeunes (deja quand je vois ma fille de 12 ans qui a adorer la fin de Bloom into you. Bon ok elle est TRES belle cette fin mais il y a une scene en particulier... un peu osée 😞 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de scènes vraiment violentes, on ne s'attarde pas quand elle tue un slime et les combats sont aussi très limités, en général elle règle ça d'une rafale de vent (en gros)

après au niveau vocabulaire, je ne sais plus ce qui convient à une fillette. Après il est catégorisé en shonen et conseillé à plus de 12 ans mais je ne vois pas pourquoi, put-être dans la suite des tomes ??

20210125_103121.jpg

20210125_103034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...