Aller au contenu
  • S’inscrire

Parasites amoureux tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Parasites amoureux tome 2
Scenariste de l'album : MIAKI Sugaru
Dessinateur de l'album : HOTATE Yuki
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l'école. Alors qu'ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l'un pour l'autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des « insectes »...

Critique :

La collection Moonlight de chez Delcourt/Tonkam, est apparu il y a un peu plus d’un an et souhaite proposer des titres fondés sur l’émotion qui sortent de la classification habituelle, que ce soit en manga ou light novel.

Le premier tome de ce court manga s’attardait sur la personnalité des personnages principaux Kengo et Hijiri, en mettant en avant leurs troubles obsessionnels, leur difficulté à s’intégrer dans la société. On voyait naitre leur romance et on pensait que leur relation allait leur permettre de dépasser leurs troubles. Mais c’était sans compter la fin ! Car voilà, Kengo et Hijiri auraient tous les deux des parasites dans leurs cerveaux. A partir de là, quand est-il de leurs sentiments, est-ce que ce qu’ils ressentent est réel ou dicté par leur parasite ? Jusqu’à quel point sont-ils maître de leurs actions ?

Ce deuxième tome est plus scientifique, des médecins étudient le phénomène, comment et pourquoi les parasites sont là. Si l’intrigue est originale et intéressante, elle souffre de certaines longueurs, notamment sur toute la partie médicale. A présent, nos personnages vont devoir faire un choix. Dénouement dans le 3eme et dernier tome.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/parasites-amoureux-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...