Aller au contenu
  • S’inscrire

Les potes - Volume 1


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les potes - Volume 1
Scenariste de l'album : Mademoiselle Caroline
Dessinateur de l'album : Mademoiselle Caroline
Coloriste : Mademoiselle Caroline
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

En vacances, à la maison, à la terrasse des cafés, ils sont partout et c'est tant mieux même si parfois il faut bien le dire ils font des trucs étranges, agaçants, insupportables. Il leur arrive aussi parfois d'être drôles, touchants ou attentionnés et puis s'ils sont toujours là quand on s'y attend le moins ils le sont aussi quand on a le plus besoin d'eux : bref, on a les amis qu'on mérite !

Critique :

Bon je vous avoue que je ne suis pas un grand client des BD étiquetées Girly, et là du point de vue du style graphique on est clairement là dessus. 

Après j'ai trouvé sympa que pour une fois ce soit une auteure qui viennent nous parler de ses potes. Le fait qu'elle soit également Maman et RugbyWoman rendant le tout plus diversifié et un peu éloigné des clichés. Et c'est plutôt bien fait. Reste que les gags sont assez inégaux, et que le format court de cette BD fait qu'on en fait vite le tour, et comme le potentiel de relecture n'est pas très élevé, seul le prix plus bas qu'une BD classique peut vous tenter. 

Graphiquement je n'ai pas grand chose à vous en dire de plus que ce que vous verrez sur la couverture, c'est vraiment le style girly façon Margaux Mottin & Co. Les amateurs s'y retrouveront, les autres passeront leur chemin.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/carnets-d-aventures-ordinaires-les-potes-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...