Aller au contenu
  • S’inscrire

Yojimbot t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Yojimbot t1
Scenariste de l'album : Sylvain Repos
Dessinateur de l'album : Sylvain Repos
Coloriste :
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité.... Un premier tome au rythme effréné où les sabres s'entrechoquent au gré de combats dantesques dans une ambiance post-apocalyptique des plus abouties !

Critique :

C'est fou car avant ce début d'année je me disais : tiens ça fait longtemps que Dargaud n'a pas sortie une série qui m'accroche vraiment.  Et bien au final le COVID doit avoir un lien avec cela car le coup sur coup mes deux lectures sont deux coups de cœur. Et deux complètements différents. 

Elecboy c'était la perspective et la beauté du trait, Yojimbot c'est le coup de cœur sur le moment. C'est de l'instantané. C'est un thème qui me parle dès l'ouverture du bouquin : post-apo mangaïsant avec des robots samouraïs. 

Oui ça peut vous paraître cliché mais c'est super bien fait. Vraiment. En quelques pages on a les lois de la robotique qui sont traitées, on a aussi soupçon d'une population faussement retenu enfermé,  un robot qui se trouve une quête et un enfant complètement perdu.

Très rapidement arrive la comparaison entre les mensonges des hommes et la logique binaire des robots aux yeux d'un enfant. L'attachement d'un enfant à la moindre trace de figure paternelle, tout robotique soit elle. 

Bref une sublime lecture qui devrait être enjolivé d'un contenu Web, si l'on en croit la dernière page, pour nous permettre de découvrir plus en profondeur l'univers.

A lire absolument !

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yojimbot-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je diraisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss  

 

Aucun rapport.

 

 

Mais aucun......  Okko c'est l'esprit samourail/ronin. Ca on est dans du Post Apo avec des robots quand meme. C'est la beauté du mélange et la beauté d'une mayonnaise qui prend super bien surtout....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de le terminer (journée bd) et oui , il y a des "clichés" comme le dit @poseidon2 , qui ne sont pas ma tasse de thé , il y a de petits défauts comme ces visages au loin vides , sans nez ,yeux, bouche (OMG que ça m'enerve) ; ce méchant patibulaire mais presque ....!

Mais le plaisir est là quand même , ce dessin genre ligne claire , très rafraîchissant , cette vitesse de mouvement entre et dans les cases , ces petits clin d'oeil par ci par là , donnant un potentiel relecture assez bon . Bref , une excellente trouvaille que je n'aurai jamais achetée sans ce site 😉 de conseils (d'achats) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

Alors je sors de la dedicace de Sylvain repos. Très sympa et très jeune 😉

Il a fait un robot pour ma grande fille qui était contente car a adoré le premier tome.

 

Moi j'ai adoré le tome 2 ! La fin est juste Wahouuu. 4 tomes annoncés qui, au vu des deux premiers, ne pourront pas, sauf catastrophe, décevoir

 

Critique a venir la semaine prochaine !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 04/02/2022 à 19:06, poseidon2 a dit :

Alors je sors de la dedicace de Sylvain repos. Très sympa et très jeune 😉

Il a fait un robot pour ma grande fille qui était contente car a adoré le premier tome.

 

Moi j'ai adoré le tome 2 ! La fin est juste Wahouuu. 4 tomes annoncés qui, au vu des deux premiers, ne pourront pas, sauf catastrophe, décevoir

 

Critique a venir la semaine prochaine !

 

La grande fille en question a aussi adorer le 2, c'était une pépite, même moi qui est un peu moins BD que le reste j'ai beaucoup aimée, des robot-samouraïs 😍 ... !!! C'est trop coooool !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...