Aller au contenu
  • S’inscrire

Solo tome 5 - Marcher sans soulever de poussière


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Solo tome 5 - Marcher sans soulever de poussière
Scenariste de l'album : Oscar Martin
Dessinateur de l'album : Oscar Martin
Coloriste : Oscar Martin
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Les disciples de Legatus ont continué à propager la parole du chien prophète. Les espèces décidées à vivre ensemble ont chassé les armées et créé des colonies ouvertes. Pour les gouverneurs humains s'en est trop et la guerre pour les territoires perdus se prépare. Alors qu'une armée d'herbivores fait son apparition, les idéaux de Legatus survivront-ils à ce nouveau conflit ?

Critique :

Un nouveau tome de la série Solo est toujours un événement à ne surtout pas manquer. Après un premier cycle sur Solo le rat, on découvrait avec le tome précédent son successeur Legatus le chien, pour la nouvelle trilogie qui correspond au deuxième cycle de l'histoire. Legatus apporte la bonne parole comme un prophète pour libérer les opprimés avant de reprendre la route pour continuer de propager sa vision. Dans cet épisode, on découvre le clan des lapins qui en compagnie d'autre herbivores s'organisent pour semer des graines, pour un retour de la nature. En parallèle, les hommes veulent en finir et reprendre leur privilège d'être pensant. Avec Solo, Oscar Martin dénonce de plus en plus l'élevage d'animaux pour servir de nourriture à la population en apportant la solution avec le véganisme. La partie graphique est sublime comme pour les autres tomes de la série avec des animaux possédant les traits et expressions de visages proches des humains. 
Ce second cycle gagne en profondeur avec ce tome qui installe une intrigue intéressante. Sinon le spin-off chemins tracés sur les chats se poursuivra avec un second tome annoncé pour le mai prochain.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/solo-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé ce Solo très très bon. Il a su relancer mon intérêt franchement écorné après une spinn off discutable et un tome 5 pas aussi flamboyant que la premiere trilogie...

 

Le propos gagne en profondeur ce qu'il a perdu en scènes d'actions et en fraicheur de découverte de l'univers...

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir la totale . Et que c’est bon !! Ce tome 5 « verdoyant » , Martin nous sort des dessins et couleurs superbes !!!

C’est vrai que ça gagne en profondeur et on a hâte de découvrir plus ce nouveau monde . Je me passerai du spin off par contre , la série mère suffit je trouve . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...