Aller au contenu
  • S’inscrire

La fille de l'exposition universelle - Paris 1878


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La fille de l'exposition universelle - Paris 1878
Scenariste de l'album : MANINI Jack
Dessinateur de l'album : WILLEM Etienne
Coloriste :
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

Le criminel du siècle s'évade et hante l'Exposition universelle de 1878... La première bougie électrique s'allume et son ombre apparaît ! Avec lui, la visite de la tête de la statue de la Liberté prend des allures de train fantôme !Face au tout nouveau palais du Trocadéro, dans sa roulotte de voyance, Julie Petit-Clou a peur. Elle a vu la silhouette du criminel en songe et sait que chaque nouveau client pourrait être « le tueur étalon » comme l'appellent les phrénologues, ces scientifiques qui étudient les bosses du crâne.

Critique :

Julie Petit-Clou a maintenant 35 ans et va vivre sa 3eme exposition universelle. A cause de son talent de voyante, elle se retrouve au cœur d’une aventure sanguinolente.

Toujours sur fond historique où les auteurs nous proposent les nouvelles inventions et les conditions de vie de l’époque, l’intrigue est plutôt bien tenue et fait progresser notre héroïne. Concernant le côté historique, le livre est bien documenté mais n’est pas destiné à faire débat ni à s’appesantir sur les conditions du petit peuple, souvent déplorables. Par contre, les auteurs mettent en avant une « fausse » science qu’est la phrénologie, science qui a servi en son temps à cataloguer les peuples selon la forme de leur crane !

Même si on retrouve Julie et sa famille, il s’agit bien d’une histoire complète, vivante et dynamique, qui peut être lue indépendamment des autres tomes.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-fille-de-l-exposition-universelle-tome-3-paris?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...