Aller au contenu
  • S’inscrire

Terra Prohibita


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Terra Prohibita
Scenariste de l'album : Denis-Pierre Filippi
Dessinateur de l'album : Patrick Laumond
Coloriste : Patrick Laumond
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

 Une jungle luxuriante. Un monde interdit.Début du XXe siècle. Victime d'une mystérieuse contamination biologique ayant fait dégénérer sa végétation de manière débridée et incontrôlable, l'Angleterre a été abandonnée par ses habitants. L'île, contaminée par d'innombrables espèces mutantes extrêmement dangereuses, a été désertée et mise en quarantaine : déclarée « Terra Prohibita ». Mais de nombreux chercheurs voient malgré tout dans le développement de cette faune et de cette flore une nouvelle source de richesses insoupçonnée. Au coeur des ténèbres de ces territoires interdits, une troupe bigarrée de personnages que tout oppose va tenter de poursuivre un seul et même but : lever le voile sur les mystères qui entourent l'origine de la contamination que les autorités s'évertuent à vouloir garder secrète. Chacun pour des motivations bien différentes...Des cités flottantes au raffinement exubérant où la pègre règne en secret à l'incroyable jungle anglaise dont la beauté hostile doit autant à Annihilation qu'à Avatar, plongez au coeur d'un « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant. Un récit en deux tomes.

Critique :

Que c'est dommage quand même. Je comprends la problématique éditoriale de prévoir de série ambitieuse mais cela reste dommage d'imaginer un univers aussi vaste et aussi intéressant pour n'y consacrer.... que 2 tomes 

C'est ce qui est le plus dommage pour moi. Car ce choix est impactant sur ce diptyque. En effet la présentation de l'univers complet, de l'historique et des différents intervenants prennent du temps et sont nécessaires. Pour que le lecteur comprenne bien, nos auteurs ont été obligés de condenser la première partie pour que l'on ait bien les bonnes informations. Et cela rend la lecture assez peu digeste malheureusement. On saute d'une scène à l'autre, d'un personnage à l'autre avec des cases très serrées qui contiennent toutes des informations importantes.

L'aventure ne commence vraiment qu'au milieu du tome 1.  Et si elle est bien sympa, elle nous montre bien qu'elle repose sur un "bestiaire végétale" très varié qui.... nécessiterait du temps pour être bien détaille et expliqué. On sent bien que, sur ces deux tomes, nous n'aurons malheureusement que le temps de survoler ce monde qui semble super intéressant. 

Et c'est ce qui est dommage. On aurait préféré une série en 4 tomes qui nous permettent de vraiment explorer cet univers. 

Il ne reste plus qu'à espérer que cette série marche suffisamment bien pour avoir une suite dans le même univers.
Même si cela ne changera rien à ce premier diptyque.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/terra-prohibita-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...