Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Adventureman
Scenariste de l'album : Matt Fraction
Dessinateur de l'album : Terry Dodson
Coloriste : Terry & Rachel Dodson
Editeur de l'album : Glenat - Comics
Note :
Résumé de l'album :

Les vrais héros ne disparaissent jamais. Tic. Toc. Tic. Toc... L'horloge sonne l'heure fatidique de l'affrontement final entre Adventureman et son rival, le Baron Bizarre. Accompagnés de leurs frères et soeurs d'armes, héros et vilains déploient leurs forces dans un duel titanesque, digne d'une bataille olympienne. Mais tout cela est vain, car la règle est implacable: les héros vont gagner, le bien va l'emporter... Le bien l'emporte toujours. Pourtant cette fois, Adventureman est vaincu. Le Baron Bizarre a gagné. Tombée de rideau? Dans le monde réel, Tommy ferme le dernier roman de la saga Adventureman et s'indigne auprès de Claire, sa mère. Comment une telle histoire peut ainsi s'achever? La réponse : la suite n'existe pas. C'est du moins la conviction de Claire jusqu'au jour où une mystérieuse femme lui confie une édition inédite des récits d'Adventureman... Hommage vibrant aux récits d'aventures pulp, Matt Fraction et Terry Dodson délivrent dans les pages d'Adventureman, un condensé de fun et d'action terriblement moderne. Un voyage nostalgique et décomplexé au cours duquel une héroïne charismatique se laisse embarquer par une intrigue où s'entremêlent fiction et réalité.

Critique :

Allez hop, je tiens mon chouchou de ce début d'année, et à mon avis de cette année tout court. 

Que cela soit dit, j'adore le travail de Terry Dodson depuis Songes. Mais quel plaisir de le voir mettre son immense talent au service d'une histoire ambitieuse et d'un scénariste de talent : Matt Fraction (connu surtout pour son travail chez Marvel)... D'un point de vue éditorial on sent qu'ils se sont laissé beaucoup de libertés et c'est tant mieux. Bravo à Glénat d'être allé chercher cette perle. 

Côté scénario, prenez tout ce que vous aimez dans les vieux Pulp fantastiques, rajoutez y une belle pincée d'Onirisme, une actualisation prenante, des personnages qui déclenchent de l'empathie, des supers méchants très réussi, et un découpage des scènes absolument à couper le souffle et vous obtenez ce qui sera l'un des titres de l'année je pense. 

Certes il y a du texte et c'est un petit peu verbeux parfois, le début de l'histoire semble aussi un peu fouilli, mais le potentiel d'une grande histoire est clairement présent, et vu l'audace et la réussite de ce premier opus, je n'attendrais pas le second pour y mettre 5 étoiles. 

Je vous aurais prévenu, pour ma part je tire un très grand coup de chapeau à M. Dodson et Fraction. Si vous me lisez, merci, merci, merci. J'ai adoré.

Autres infos : Comics pulp

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/adventureman-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de le finir . Alors c’est très sympa , mais j’ai pas eu un gros coup de cœur comme toi Thomas . J’ai trouvé des cases de bastion assez foutraques , tu perds le fil de qui parle et qui tape qui . 
Mais ce sont des petits défauts qui n’enlèvent rien à la qualité des dessins , et la fraîcheur de l’histoire . On sent le potentiel de plusieurs tomes , et j’espère que ce sera pas non plus 40 tomes !! J’ai déjà Elfes ans co 😬
J’aurais mis 4 étoiles sur 5 je pense . 
J’ai enchaîné par Ion mud qui lui par contre a tout du coup de Coeur ! Un dessin incroyable et une ambiance pour le moins particulière !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah moi qu'est ce que j'ai aimé ce côté ça part dans tous les sens. Va savoir pourquoi alors que parfois quand j'ai du mal à comprendre ça me gonfle là pas du tout, j'ai été trop immergé dans l'univers je crois, donc j'ai bien aimé m'y perdre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà beau qu'il ai tenté 😉 , remarque à l'époque j'avais fait lire à mon père le premier tome du cycle de Cyan pour qu'il m'explique ( je captais rien du tout , j'étais jeune^^) , et il l'avait lu , sans me demander la suite un jour par contre !

Sinon j'ai réussi à faire lire à mes beaux-parents la bd sur le scandale des algues vertes en Bretagne , et Dans la combi de Pesquet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon moi je viens de trouver le temps de le lire et .... oui c'est une belle pette petite. J'ai été un peu perdu par le debut ou l'on arrive directement dans l'action genre fin de tome mais ca prend rapidement tout son sens. Les dessins sont top et l'histoire pulp est vraiment sympa !

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...