Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Sarissa of noctilucent cloud tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Sarissa of noctilucent cloud tome 1
Scenariste de l'album : Miki Matsuda
Dessinateur de l'album : Kome
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini Comics
Note :
Résumé de l'album :

Au niveau de l'histoire, Shinobi Nabari est une adolescente recrutée de force pour venir en aide à une organisation secrète qui ne dépend pas du gouvernement. En effet, Shinobi possède la capacité de disparaitre et de faire disparaitre tout ce qui est autour d'elle. Cette capacité a toujours été un handicap jusqu'à maintenant où elle travaille pour sauver des gens. Elle aide à rendre invisible des avions de chasses qui combattent des monstres volants. Douze autres enfants dotés de pouvoir sont nés le même jour que Shinobi et seulement quatre feront leur apparition dans ce premier tome. La série est prévue en cinq tomes. Les dessins sont dans un style semi-réaliste pour les personnages et réaliste pour les avions ou les monstres. 

Sarissa of noctilucent cloud commence un nouveau shonen de science-fiction fantasy avec pour héroïnes une adolescente.

Critique :

 

Critique de Nickad

Sarissa mélange plusieurs thématiques : un côté résolument aventure avec de l’aviation et des combats contre des entités extraterrestres (a priori) menaçantes, et un côté social sur la différence, sur le fait de vouloir et pouvoir trouver sa place dans la société.
Il y a cette très belle phrase « la différence est une force » « un jour tu verras… tu rencontreras des gens qui, comme moi… t’accepteront tel que tu es. ».

C’est donc l’histoire d’une jeune fille différente à cause d’un pouvoir, une jeune fille seule qui ne trouve sa place nulle part et qui un jour va découvrir que son pouvoir peut être utile. Elle va rejoindre une organisation de défense de l’espace aérien terrien et va rencontrer d’autres adolescents comme elle.

Ce 1er tome est clairement un tome d’introduction, on découvre le contexte et l’existence des 13 jeunes. Les enchainements sont un peu rapides entre les chapitres sans beaucoup de transitions ni beaucoup d’explications. Pour le moment l’auteur ne s’attarde pas trop sur les détails. On suppose que l’histoire va vraiment s’étoffer une fois que les 13 seront réunis. La partie technique est bien réalisée, tant sur le vocabulaire que sur le rendu graphique.

C’est un début prometteur pour ce manga.

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sarissa-of-noctilucent-cloud-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui comptait le lire, tu m'as refroidie... D'un autre côté, on ne sait pas très bien ce que tu en penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop manga en général et encore moins quand c'est un public adolescent qui est visé. Je pense que l'histoire conviendra aux plus jeunes.

Modifié par alx23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, poseidon2 a dit :

moi ca m'aurait bien dit aussi 😛

Peut-être, j'ai trouvé ça un peu trop léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...