Aller au contenu
  • S’inscrire

Kimengumi


brodieman
 Share

Messages recommandés



Titre: tome1
Scénariste: Shinzawa
Dessinateur: Shinzawa




Résumé: Le déliro-burlesque à son apogée. Kimengumi, mieux connu sous le nom de " un lycée fou", successeur du collège du même nom, vient nous aspirer dans son tourbillon de folie déjantée et d'absurdité absolue.
Aucune retenue, mais beaucoup de subtilité pour une oeuvre qui jongle avec humour ! Rei est de retour, et il n'est pas content. Il est très content !
Tellement d'ailleurs qu'il a amené avec lui sa petite bande et tout un tas
de personnages qui vont subir les assauts incessants de ces trublions
polymorphes à l'esprit certes tordu, mais toujours plein de bons sentiments. Que cela soit au cours d'une partie de base-ball d'anthologie, ou d'un séjour à la campagne en bien étrange compagnie, il n'est pas une situation qui ne rebondira pas de ressort comique en effet hilarant, sous l'impulsion de cette joyeuse bande. Sens de lecture japonais.

Mon Avis: ce manga est complêtement barge. Alors au départ j'ai été très content de retrouver toute cette joyeuse bande, les gags incongrus, les compétitions de sport entre les loufoques et les autres bandes: costaud, dragueur, voyoux ... le dessin est plus épuré que dans le da mais reste sympa.
Par contre j'ai été très surpris du parti pris pour la traduction :shock:.
Alors je me doute qu'il y a tout un tas de jeux de mots intraduisibles, que l'idée était de de faire coller les textes aux jeunes lycéens d'aujourd'hui en mettant de l'argo, du djeunz (à savoir que Rei fait du breakdance donc je suppose que l'idée était de lui donner le langage qui va avec pour faire mieux) mais là trop c'est trop y en a partout (et le mieux tue le bien c'est connu).
Au final, mon impression à la lecture du 1er tome est assez mitigée, d'une part y a l'histoire qui m'attire vraiment mais cette traduction c'est comme une aiguille sous les fesses pendant que je lis et au lieu de me jeter sur le 2ème tome comme je pensais que je le ferais en fait j'ai continué en priorité la série dr slump. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...