Aller au contenu
  • S’inscrire

Death Metal t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Death Metal t2
Scenariste de l'album : Snyder/Cappulo
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Devenue maîtresse des enfers et gardienne des super-vilains opposants au Batman Qui Rit, Wonder Woman a fini par éliminer cet être diabolique et a rejoint ses alliés pour libérer la Terre et le Multivers du joug de Perpetua. Mais le Batman Qui Rit renaît de ses cendres sous une nouvelle forme, son cerveau transposé dans le corps d'un Bruce Wayne surpuissant. Les résistants de la Ligue de Justice pourront-ils vaincre leur pire cauchemar : un Batman aux pouvoirs sans limites ? Contenu vo : Dark Knights Death Metal #4 + Trinity Crisis #1 + Speedmetal #1 (48p) + TBD.

Critique :

Voilà c'est comme ça qu'il faut faire ! C'est comme ça qu'on édite un gros cross over.  Si les fans qui ont déjà lu les tomes en anglais râleront car l'histoire avance peut dans ce tome 2 de Urban, les béotiens comme moi (bon ok pas tout à fait) seront comblés. En effet plutôt que de ne nous mettre uniquement le run principal pour faire avancer l'histoire, Urban a choisi de nous présenter un recueil ou l'histoire principale avance peut mais ou les numéros les plus important parus dans d'autre séries sont regrouper pour ajouter de la cohérence et de la compréhension à cette méga crise.

Et c'est super bien fait ! Le numéro spécial sur les green lantern sert de résumé de l'histoire passée de DC. Le magnifique numéro Speed Metal sur la famille Flash aide à mettre en perspectives les différentes crises et l'importance de la force véloce. Le numéro Trinity Crisis met en avant les failles de la sainte trinité de DC.... et je ne parle pas du dernier numéro qui se permet de prendre tellement de hauteur qu'on ne parle pas du tout d'aucun de nos héros pour se concentrer sur l'impact historique de cette crise supérieur aux autres.

En gros on a là un tome qui aurait pu ne faire que 100 pages mais ou le flou aurait continué à être total. Mais Urban a préféré nous livrer un gros volume intrinsèquement plus cher mais qui nous permet de pouvoir sincèrement dire: j'ai compris.  Et au pire si je n'ai pas compris je n'ai qu'à relire ce tome 2.

Exactement ce qu'on aimerait voir dans chaque crise. 
Un beau travail éditorial pour une crise qui s’apprête à marquer durablement l'univers DC.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-death-metal-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...