Aller au contenu
  • S’inscrire

Je suis un assassin t3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Je suis un assassin t3
Scenariste de l'album : Matsuri Akai
Dessinateur de l'album : Hiroyuki Aigamo / Tozai
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Victimes d’un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d’un assassin ?
Accompagné d’Amelia, Akira parvient jusqu’au sous-sol le plus profond du donjon dans lequel il est venu s’entraîner et se retrouve face au boss du donjon, un gros chat noir. Ce dernier, sbire du Roi démon, transmet à Akira un message de son maître : “Je t’attends dans mon château.” Akira passe alors un pacte avec le chat noir afin que celui-ci l’accompagne une fois qu’ils seront sortis du donjon, puis la petite troupe utilise un cercle de téléportation pour retourner à la surface… Mais voilà qu’ils se retrouvent téléportés dans le territoire des elfes, la patrie d’Amelia ! Voici le début d’une nouvelle aventure pour notre assassin et ses nouveaux compagnons. Découvrez également un extrait du roman original en fin de volume.

Critique :

Encore un bon tome pour le dernier né des Isekai de Doki-Doki. Un bon tome car on ne perd toujours pas de temps : ça avance grand train avec cette fois ci un focus sur l’elfe qui accompagne  Akira. 

De nouveaux combats, de nouvelles compétences et une découverte du monde. On est toujours dans le démarrage avec un héros qui n'a pas encore révélé toute sa force et une équipe toujours en train de se monter. Mais c'est bien fait, assez joli en terme de dessin, et intéressant malgré l'impression de déjà-vu vu que l'on est submergé d'Isekai.

Je note quand même qu’après lecture des sorties de la semaine (avec le cautious héros dont la critique arrive) que ma fille est venue me demander un manga "qui change". Genre Psycho-pass 🙂

La preuve que malgré la qualité des albums, même les ados commencent à être saoulés par cette overdose d'Isekai.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/je-suis-un-assassin-et-je-surpasse-le-heros-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on est dans une trame classique du héros accompagné d'une jolie fille qui va sauver le monde. C'est bien fait toutefois et les dessins sont agréables. Je dirais que la petite touche originale vient qu'il y a aussi un autres groupe de ses camardes qui ont pris leur destin en main et vont progresser de leur côtés. On suppose qu'ils vont se rejoindre à un moment pour affronter le boss final.

Psycho-pass vraiment ? ce n'est pas forcément ce que j'aurais conseillé en premier mais après ça dépend du style qu'elle recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nickad a dit :

J'ai essayé le livre et l'anime et j'ai du mal à accrocher

Tiens toi qui lit des mangas depuis longtemps (plus que moi) : je trouve que l'offre était plus diversifiée avant.

En effet on a beaucoup plus de manga mais beaucoup beaucoup dans des thèmes identiques et donc qu'au globale on a une impression d'une offre moins diversifié. 

C'est une impression de la part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a plus de choix, il y a plusieurs années, on tournait souvent sur les mêmes trames (surtout chez les shojos), après il y a eu l'arrivée d'akata ce qui a provoqué un changement (d'ailleurs ils ont gagné pas mal de tournois manga news), Du coup, les autres éditeurs ont été obligés d'aller chercher un peu d'originalité.

en vrai, il y a du choix mais il faut aller le chercher, les grands éditeurs ont souvent tendance à tourner sur les succès commerciaux. Si tu prends des éditeurs comme le lezard noir ou blackbox, tu sors des sentiers battus (black box fait des tirages à 500 ou 1000 exemplaires seulement, ils savent qu'ils ne vont pas forcément en vendre beaucoup). Delcourt a lancé sa nouvelle collection moonlight pour proposer des titre différents et pour le moment c'est plutôt pas mal. Il y a plein de nouveaux éditeurs, chacun va essayer de se différencier, à voir.

Mais c'est pour ça que nous sommes là, pour aider le lecteur a s'y retrouver, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...