Aller au contenu
  • S’inscrire

The Unwanted undead adventurer t3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The Unwanted undead adventurer t3
Scenariste de l'album : Yu Okano
Dessinateur de l'album : Haiji Nakasone
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Lendt, récemment évolué en shi-ki, une sorte de vampire, rencontre une mystérieuse femme dans une zone inexplorée du donjon. Celle-ci lui offre un objet de type " Trésor National ", la Carte d'Acacia, mais elle l'expédie ensuite hors du donjon sans lui donner le moindre indice sur qui elle est. Dévoré par un Dragon, puis réincarné en mort-vivant, et enfin cette mystérieuse femme qui lui apparaît... Exalté par tous ces évènements tous plus étranges les uns que les autres, Lendt n'en est que plus déterminé à devenir aventurier de rang Mithril !! Son prochain défi : l'examen de passage au rang Bronze avec de nouveaux coéquipiers. Enfin commence sa deuxième vie d'aventurier après sa réincarnation en mort vivant !!

Critique :

The Undead Adventurer est un de mes petits chouchous du moment. Déjà ce n'est, au grand bonheur, pas un Isekai a proprement parlé mais bien juste une aventure de fantasy. Certes on retrouve l'aspect donjon et l'aspect progression mais on n’a pas l'aspect écolier, envie de rentrer dans son monde, quête machin chose... bref ce que je lis beaucoup trop en ce moment.

Là c'est de l'aventure pure et simple. Enfin pas si simple au final. Notre auteur prend l'intelligent parti de fermer la porte aux interrogations de fin de tome 2. En gros, on garde çà pour plus tard. Rien que cela. Et on reprend la "non-vie" normale de Lendt. Non-vie qui l'amène à passer son diplôme de rang bronze pour pouvoir prétendre à des missions plus difficiles.

 Ce qui est toujours aussi sympa, c'est le fait que Lendt soit super fort mais qu'il doive cacher sa force pour que cela ne paraisse pas trop suspect aux yeux des autres aventuriers. Ça amène un côté "gestion d’identité secrète" plutôt sympa.

Sympa tout comme la fin de ce tome 3 qui amène un début de tome 4 qui promet d'être très sympa !

Vivement la suite.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-unwanted-undead-adventurer-tome-3-187216?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi, c'est un bon manga, intéressant et le côté "mort-vivant" de Lendt est original.

Une petite précision, il y a 2 types d'isekai : la réincarnation et l'invocation, le côté écolier qui veut retourner dans son monde avec une quête à accomplir n'existe pas dans le 1er genre car ils sont morts dans notre monde 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nickad a dit :

Une petite précision, il y a 2 types d'isekai : la réincarnation et l'invocation, le côté écolier qui veut retourner dans son monde avec une quête à accomplir n'existe pas dans le 1er genre car ils sont morts dans notre monde 😉

C'est rigolo ma fille m'a fait la même réflexion : papa Mushoku tensei et je suis un assassin ce n'est pas pareil. Dans le premier il est mort ! Tout comme dans Nirvana.... 

Je suis d'accord. Ça ne reste pas une différence de malade non plus 🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nickad a dit :

30 ans de mangas

lol , et @VladNirky qui me prenait pour un ieuv !! Remarque , j'ai lu mes premiers mangas avec Dragon ball et Ranma quand j'avais 16 ans il me semble , ce qui donne 25 ans , je te talonne 🙂

Plus vieux ; cad 18 ans , sont arrivés Akira et Gunm ^^ En parlant de Akira , mon frère s'est pris l'édition intégrale de Glénat à Noël et le coffret est plutôt beau ! MAIS , en NB , et de droite à gauche , alors que moi j'ai l'édition en couleur "à la française" ^^ que je garde précieusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nickad a dit :

ceux qui sont réincarnés peuvent avoir des ambitions variées alors que ceux qui sont invoqués, en général c'est pour sauver le monde !

Surement pour ca que les premiers m'intéressent plus 😉

 

@Nickad Malheureusement ici il y a toute une éducation à refaire 😄 😄 😄 

il y a 3 minutes, Kevin Nivek a dit :

j'ai l'édition en couleur "à la française" ^^ que je garde précieusement !!!

Très sincèrement... elle est BIEN mieux que toute édition originale quelle qu'elle soit ! A l'époque il y avait un vrai travaille éditorial d'apatation de manga.... maintenant sous couvert de respect de l'oeuvre, on économise des sous 🙄 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...