Aller au contenu
  • S’inscrire

Les rivières du passé tome 1 la voleuse


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les rivières du passé tome 1 la voleuse
Scenariste de l'album : Stephen Desberg
Dessinateur de l'album : Yannick Corboz
Coloriste : Yannick Corboz
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Lynn, jeune paumée et voleuse surdouée, s’empare d’un médaillon égyptien et bascule dans un Paris médiéval. Même endroit, mais autre époque et autre Histoire...

À Paris, de nos jours, on suit les pas d’une jeune femme solitaire et sauvage. Elle pratique la seule activité pour laquelle elle est incroyablement douée : Lynn est une voleuse ! Son dernier coup de maître : dérober pour le compte du sulfureux Argonovitch un médaillon d’une valeur inestimable. Il s’agit du médaillon du Dieu Aton dont aucune représentation n’existait à ce jour. En essayant d’échapper à la propriétaire du joyau, Lynn traverse une porte et se trouve projetée dans un Paris parallèle, moyenâgeux, dans lequel l’Histoire ne s’est pas déroulée de la même façon...

Critique :

Stephen Desberg annonçait dans une interview de casemate, ressentir le besoin de travailler sur un projet avec une pagination plus importante que sur une BD traditionnelle avec 54 pages au maximum. Avec les rivières du passé, l'auteur peut ainsi laisser libre court à son imagination mais donner aussi une plus large place pour l’ambiance. L'histoire se déroule sur deux époques distinctes entre le Paris du moyen âge et le Paris d'aujourd’hui, avec un contexte historique bien développé. On suit le parcours des deux héroïnes de l'histoire, Linn une voleuse proche de Catwoman et Lamia une femme plus intrigante. Bien évidemment les deux femmes vont se rapprocher au cours d'une scène d'action ou Linn essaie de voler un bijou égyptien.

Pour la partie graphique, on retrouve le talentueux Yannick Corboz, l'auteur nous avait émerveillé avec l'assassin qu'elle mérite. On reconnait son style pour dessiner les personnages même si la coloration diffère entre le titre précédent et les rivières du passé. Paris est bien représenté sur les deux époques. Les dessins débordent des cases pour un très bon rendu.

Une version en noir et blanc dans un format plus grand avec des bonus supplémentaires et un ex-libris sera disponible le jour de la sortie de l'édition classique qui comporte aussi des esquisses des personnages en fin d'album. Ce premier tome des rivières du passé commence très fort ce diptyque. 
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/damnatio-lynn-vol01?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...