Aller au contenu
  • S’inscrire

Le maître chocolatier - Tome 3 - La plantation


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le maître chocolatier - Tome 3 - La plantation
Scenariste de l'album : Eric Corbeyran & Bénédicte Gourdon
Dessinateur de l'album : Chetville
Coloriste : Mikl
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Les malfrats avec lesquels Benjamin a passé des accords douteux se montrent de plus en plus menaçants. Alexis profite de la découverte par Manon d'une plantation de cacao au Vietnam pour fuir le danger. Guidés par les membres de l'association qui gère la plantation, les associés découvrent des fèves aux saveurs rares, qui leur permettront peut-être de sublimer leurs créations.

Critique :

Et voici la conclusion de cette petite série façon saga de découverte du chocolat. Les héros sont toujours plutôt sympathiques et on en apprend vraiment beaucoup le long de cette BD qui, si elle ne révolutionnera pas le genre, reste un moyen agréable d'apprendre sur le chocolat surtout quand on est un néophyte comme moi.

Graphiquement c'est très propre et soigné, et on prend plaisir à voyager avec nos personnages et d'autant plus que la colorisation est plutôt bien réussie. Certains points sont expédiés un peu vite, et il n'y a pas une énorme tension au niveau du déroulement des évènements, mais les choses se déroulent finalement suffisamment tranquillement pour laisser le chocolat en roi de cette BD.

 

A découvrir pour les amateurs qui souhaitent en apprendre plus en passant un moment de lecture sympa !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-maitre-chocolatier-tome-3-la-plantation?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà fait le cycle 1 sur Château Bordeaux , ça suffit 😄. J’aime le vin et la bd 😬. Mais ça reste moyen le dessin , hormis ce que l’on apprend sur l’univers du vin , c’est pas de la grande bd . Et j’imagine que c’est la même chose sur le chocolat , avec Corbeyran aux manettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...