Aller au contenu
  • S’inscrire

Fédération - Tome 3 - Hybride


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Fédération - Tome 3 - Hybride
Scenariste de l'album : Ange
Dessinateur de l'album : Alain Janolle
Coloriste : Elvire de Cock
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

La Fédération extraterrestre exerce sur Terre une influence croissante. Des mafias s'organisent, trafiquant du matériel alien, proposant aux humains de s'hybrider pour un meilleur avenir. Enquêtant sur les conséquences terribles de ces contrebandes, Alex Green est, sans le savoir, porteur d'un secret qui pourrait changer les relations humains / aliens pour toujours...

Critique :

Pour ceux qui ont raté le début de cette série, je vous remets le lien vers la chronique du tome 2 

Après l'enquête sous marine du second tome, nous revoici à New York où notre héros policier et enquêteur se retrouve confronté à plusieurs traffics malsains, mais quand ceux-ci finissent par toucher à la Fédération elle même, les embrouilles deviennent touffues. 

Je vous avoue que si l'histoire globale m'a passionné, car l'idée de base fonctionne toujours super bien, j'ai eu plus de mal sur les motivations de certains personnages et les enjeux du complot développé ici. Parfois nébuleux, parfois trop rapide, le format d'enquête bouclée en un tome me laisse un peu dubitatif tant la trame derrière mériterait quelque chose de plus fouillé et plus ambitieux. J'espère que les auteurs sauront se sortir du piège du "tome qui doit finir" pour nous proposer quelque chose qui prenne vraiment de l'ampleur et qui cesse de nous laisser sceptique sur les tenants et aboutissants des complots déjoués. 

Fédération reste de la bonne SF, fondée sur une idée (coucou les Men in Blacks) sympa et peu exploitée jusqu'à présent, servie par des graphismes très propres. Mais j'attends beaucoup plus d'Ange au scénario là dessus. Que ce soit au niveau des personnages ou de la SF mise en place j'aimerais vraiment voir ce que cela peut donner en développant vraiment.

 

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/federation-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...