Aller au contenu
  • S’inscrire

Marie des loups


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Penet
Scénariste: L'Homme
Genre: Aventures Historiques
Editeur: SOLEIL PRODUCTION


Résumé : Aux confins de l'Empire Imaginaire, se trame un terrible complot : le Général Neradahaus, véritable légende de la Révolution, semble décidé à trahir l'Empereur au profit des ""Saint Mathieu"", l'ancienne famille régnante. Nicolas, un jeune inspecteur de police, est charger de mener l'enquête. Direction Marie des Loups, une vieille abbaye qui abrite depuis quatre siècles les hommes de la Garde Rouge dont le seul chef est le Général Neredahaus. Mais les choses seraient tellement plus simples pour Nicolas si Marie ne vivait pas aux côtés du Général. Marie, rebelle et provocante, Marie, sur laquelle pourrait bien reposer le destin de l'Empire.

Avis : La couverture est assez attirante et la Bd est très teintée de rouge , on s'en appreçoit assez vite , sur fond de révolution , de trahison et d'amour . C'est un mélange explosif .

Point de vu du scénario , ce premier tome nous présentes les personnages , ce qui les motive . On y découvre le général Neradahaus et sa fille "adoptive" Marie ainsi que l'inspecteur Nicolas .

Cela se passe dans un empire imaginaire , un jeune policier soif de justice doit enquêter sur le Général Neradahaus qui est soupsonné d'entrainer les gardes rouges qui lui sont fidèles à une nouvelle révolution . Il se fait passer pour un Naturaliste venu étudier les loups car le camp d'entrainement des gardes rouges se situe à l'abbay Marie des Loups où se trouve des meutes de loups sauvage . En arrivant il fait la connaisance de Marie , une jeune fille qui en a marre qu'on la prenne pour une enfant et qui voudrait qu'on la considère comme une femme . Enfin sans vous dévoiler l'histoire , on a les début d'un complot bien ficellé ainsi que le premier amour de Marie .

Côté dessin , il souffre parfois de petites erreurs , enfin on a l'impression que pour certains personnage lorsqu'ils sont de profil , n'ont pas les bonnes proportions , c'est difficille à expliquer mais si vous le lisez vous vous en rendrez comptent . En plus le rouge est très présent et même opressant tout au long de l'album . Sinon le dessin est assez chouette mis à part ses petits défauts .

Pour résumer , je dirai que l'album est assez prenant et que j'attend de connaître la suite de cette conspiration .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tout a fait d'accord avec toi.
je l'est lue dernierement mais pas achetée.c'est vrai que le rouge est tres present et cela met de suite dans l'ambiance.j'attend aussi la suite car dans le premier il s'agit principalement de la mise en place,vivement l'action!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
alors voila on me l'a offert pour mon anniversaire et je l'ai donc relue avec attention.et je dirai que je n'ai pas etait choquée par les proportions des personnages...j'aime particulieremnt les loups,leur regard et ce qu'ils nous font resentir... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois l'histoire d'une fille au destin tragique et celle d'une révolution que nous conte L'Homme et Penet. Ce premier album de " Marie des Loups " est une véritable surprise où se mélange le talent d'un scénariste et d'un dessinateur. Emotion, passion, intrigue,… sont autant d'éléments qui enrichissent l'album. Mais l'originalité de ce premier tome et de mettre en symbiose l'homme et le loup ; dans son caractère, dans sa force de persuasion, mais aussi dans toutes ses contradictions. Enfin, il y a le personnage de Marie, aussi belle qu'intrigante, sur qui semble reposer un destin qui la condamne.

Regis Penet est, souvenez-vous, le fabuleux dessinateur de " Fleurs Carnivores ", une série de deux tomes qui avaient eu - et qui a encore - un certain succès auprès du public. Le dessinateur nous revient donc avec un album assez différent, mais qui est en perpétuelle recherche d'esthétique. Ainsi, le trait épuré de Penet garde une efficacité qui lui confère une grande assurance. Il y a du mouvement, de la dextérité et un découpage qui, sous ses airs très classiques, procure un rythme juste ce qu'il faut pour se laisser transporter dans cet univers.

On pourrait penser du scénario de Frédéric L'Homme qu'il ne touche pas un domaine original. Loin de là, puisque le scénariste nous captive dés les premières pages et instaure une intrigue rudement menée. De plus, j'ai trouvé qu'il était original de sortir d'un contexte historiquement correct pour imaginer, avec brio, emmener le lecteur au sein d'un Empire irréel. Cela permet de s'engager plus et permet d'avoir une plus grande liberté dans l'action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...