Aller au contenu
  • S’inscrire

Search and destroy tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Search and destroy tome 1
Scenariste de l'album : KANEKO Atsushi
Dessinateur de l'album : KANEKO Atsushi
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

À Hachisuka, ville qui pullule de robots, Doro, petit orphelin chapardeur, est pris en flagrant délit alors qu'il tente de cambrioler l'antre de créatures yakuzas... Une jeune fille, à première vue ni humaine ni créature, apparaît alors devant lui, les yeux injectés de colère. Dotée de quatre membres mécaniques qui cachent des armes surpuissantes, elle assaille sans hésiter Kick, le parrain du gang...

Critique :

Search & destroy est une revisite / hommage au manga Dororo de Tezuka dont j’ai parlé précédemment, pré-publié également dans le magazine Tezucomi.

Ce qui est intéressant, c’est qu’au début de l’œuvre originale, Tezuka parle de son personnage en disant que si on était dans un manga de SF, il serait un robot ou un cyborg. C’est exactement cet aspect qu’a choisi de développer Atsushi Kaneko, on se trouve dans un monde futuriste où humains et robots cohabitent, chaque espèce étant protégée. On retrouve l’histoire de Hyaku, qui s’est vu dérobé 48 parties de son corps par des creech (robots). Là où l’auteur innove et va plus loin c’est dans les motivations des creech, il prend le temps de développer tout un univers autour d’eux, et met en valeur leurs raisons d'être. On voit aussi l’évolution de Hyaku qui peu à peu va retrouver son humanité. On se doute que l’on ne va pas voir les 48 affrontements, vu que la série est finie en 3 tomes.

C’est une revisite réussie, qui a son univers propre et le trait très particulier de Kaneko renforce le côté futuriste et sombre de l’histoire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/search-and-destroy-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin trouvé le temps de lire ce premier tome de la nouvelle série de Kaneko, je suis un peu déçu dans le sens où l'on retrouve un peu la même trame que dans la série précédente de l'auteur.

J'aurais mis la même note que Nickad car ça reste un bon premier tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...