Aller au contenu
  • S’inscrire

Moi héroine malgré moi t1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Moi héroine malgré moi t1&2
Scenariste de l'album : Fuyu Amakura
Dessinateur de l'album : Fuyu Amakura
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

hûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter «comme une fille», pour enfin découvrir l'amour. Inopinément, Shûko rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu'elle devienne... son garde du corps ! Quand prendre en considération le regard que l'autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l'avant.

Critique :

Hasard de calendrier de parution en france ? au japon ? Je ne saurais trop dire mais il se trouve que ce héroine malgré moi a un vrai gout de deja vu... récent car sort en ce moment, aussi chez Kana, Yawara de Urasawa sur une jeune fille super forte en judo qui rêverait d'être comme les autres filles... oui oui on est quand meme très proche en terme d'histoire. Ce qui change fondamentalement ici, c'est qu'on est vraiment dans du shojo avec comme base la relation entre notre héroine et un jeune et beau jeune homme, dont toute les autres filles sont forcement amoureuses.

Et dont elle tombe forcement amouseurese. On ne traite pas du tout ici l'aspect sportif comme on peut le faire pour l'autre, se concentrant vraiment sur la relation entre les deux personnages.

Et l'histoire prend bien... voir un poil trop bien. Je dis un peu trop bien car on a l'impression dès le premier tome qu'ils sont deja amoureux l'un de l'autre et on se demande donc bien ce qui va pouvoir arriver dans les prochaines tomes.

Apres on peut se rassurer car cette histoire ne dure que 4 tomes donc meme si on connait deja la fin... on n'aura surement pas le temps de s'ennuyer.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/heroine-malgre-moi-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...