Aller au contenu
  • S’inscrire

Top 10 des meilleures séries s/f


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

Ben oui , je suis d'accord , "c'est vaste" ! Comment faire rentrer dans 10 cases autant de séries que l'on connaît ???

Créer des sous dossiers me semble indispensable pour faire les choses bien , et par la même , cibler ! Cela pourrait même permettre à de nouveaux venus de faire des choix de bds en fonction des domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SF  : c’est simple je rajoute les mots clefs science et futur 🙂 

a-t-on le droit aux comics dans ce top ??

le post apo est il de la sf ?

alors en vrac :

 

universal war One evidemment

aquablue

carmen

Travis

La caste des metabarons 

la geste des princes demons

la guerre eternelle

le fléau des dieux

Lanfeust des étoiles (comment ça non ?) Thorgal alors ? Non plus ??? Mais vous les avez pas lus en fait 🙂

valerian

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nickad a dit :

j'ai aussi commencé avec Bilal, je les piquais à mon frère

J’ai découvert juste après moi , mais avec du recul je pense que j’étais trop jeune , même à 17 ans !! Lire Partie de chasse trop jeune c’est ridicule . Même la trilogie Nikopol ! Mais ça forme à aller vers d’autres styles de bd .

Je suis déçu de son dernier Bug d’ailleurs , espérons que le 3 sera meilleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kevin Nivek a dit :

Dans les comics tu as aussi différents styles de sf , mais tu marques un point avec cet « appauvrissement » des choix . 
Vraiment pas évident , mais mettre Carmen avec Star wars , j’y arrive pas ....

simple pourtant, ne mets pas star wars 🙂

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j’y pense et plus je me dis que pour moi , le chef d’œuvre absolu en sf bd c’est La caste des meta barons . Un Jodo à son firmament pas trop barré et le dessin de Gimenez presque pas égalé  à ce jour  , ou, par Manara , et ils ont fait Borgia ensemble ! Il sait s’entourer ce Jodo quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, VladNirky a dit :

J’aimais bien au début, et au final je suis jamais revenu dessus.

j’aimais beaucoup la série fleuve l’ancêtre programmé aussi, avec plein d’époques  ... mais série inachevée 

Mais oui je connais pas mais c’est ça qui est bien ! Chacun a un choix bien déterminé par son histoire de vie liée à sa passion pour le 9eme art ! 
Je m’emporte 😄, les effets de la raclette combinera cet excellent Côte du Rhône sans doute 😬
Il ne m’empêche que .....

donnez vos favoris 😻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...