Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

De l'autre côté de l'horizon tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : De l'autre côté de l'horizon tome 1
Scenariste de l'album : NAKAMURA Hinata
Dessinateur de l'album : NAKAMURA Hinata
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d'employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l'île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu'il souhaite réellement être, s'ouvre à lui...

Critique :

Miyake se rend compte un jour qu’il n’a plus le temps de faire ce qu’il aime, les piles de livres, de dvds s’entassent et en plus, tout cela menace sa santé. Du jour au lendemain, il décide de changer de vie.

Dès son arrivée sur l’ile on ressent une certaine poésie et une certaine douceur s’installer. De la même façon que le personnage prend son temps pour se reposer, décider de sa nouvelle vie, l’auteur nous amène subrepticement à nous rapprocher de l’essentiel, à faire un retour aux sources. Elle nous pousse à nous regarder en face, à réfléchir sur nos vies. Elle nous donne envie de prendre notre temps et de profiter de chaque instant tout en faisant attention à ce qui nous entoure.

On ressort de cette lecture avec un étrange sentiment, comme si on était apaisé d’avoir compris l’important. Une étrange sensation de bien-être peut-être…

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/de-l-autre-cote-de-l-horizon-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...