Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Tortues Ninja - TMNT tome 13 - Les grands remèdes


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les Tortues Ninja - TMNT tome 13 - Les grands remèdes
Scenariste de l'album : Kevin Eastman & Tom Waltz & Bobby Curnow
Dessinateur de l'album : Sophie Campbell & Mateus Santolouco
Coloriste : Ronda Pattison
Editeur de l'album : Hi-Comics
Note :
Résumé de l'album :

Aux grands maux, les grands remèdes... Raphael et Nobody partent à la recherche d'Alopex, seule et toujours affectée par l'emprise mentale de Kitsune, mais parviendront-ils à lui faire retrouver le chemin de la raison ? Pendant ce temps, le gouvernement se lance dans une féroce chasse aux mutants, et les méthodes peu conventionnelles qu'il déploie pour parvenir à ses fins verront Splinter et ses fils traqués comme jamais. Aucun mutant n'est à l'abri !

Critique :

Tout d'abord je tiens à tirer mon chapeau à Sophie Campbell pour son dessin sur le chapitre 1, très fin, très stylisé et très personnel tout en respectant les standards des Tortues Ninja, je trouve que cela apporte une vraie fraicheur au début de ce tome 13.

Pour le reste je suis content car l'on revient enfin aux fondamentaux des Tortues. On s'éloigne des problèmes du clan foot, on reprend sur la cause des animaux mutants, avec moins de personnages secondaires, une actio bien maitrisée, et une intrigue propre et directe. C'est simple c'est sûr mais c'est bien. Et quelque part ça nous livre juste une bonne aventure de super héros de notre enfance, certes bon enfant mais qui reste intéressante.

 

Tant mieux non ?

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-tortues-ninja-tmnt-tome-13-les-grands-remedes?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...