Aller au contenu
  • S’inscrire

Le conte des parias T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le conte des parias T1&2
Scenariste de l'album : Makoto Hoshino
Dessinateur de l'album : Makoto Hoshino
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

 Quand une jeune fille désoeuvrée lie son destin à celui d'un diable solitaire... En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l'immense Empire britannique. L'un est un diable, revenu de tout, qui n'attend plus rien de la vie ; l'autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l'aventure... Ne manquez pas le récit d'une amitié hors du commun, dans un shônen fantastique et élégant en plein coeur de l'époque victorienne.

Critique :

Dans la veine de The Ancient Magus Bride, Doki doki nous sort un sympathique manga plein de bonnes ondes avec ce Conte des parias. Reprenant la période Victorienne (plus propices aux mythes) mais aussi la relation entre un personnage étrange et une jeune fille, Makoto Hoshino nous livre une vraie belle histoire.

Une histoire d'acceptation qui, si elle n'innove pas vraiment car reprend le principe de la jeune fille qui attendrit le gros bourru, réussit bien son office en nous offrant une belle preuve d'humanité. Une preuve d'humanité provenant d'un diable qui amène une réflexion sur "qui est vraiment le diable" : celui qui exécute ou celui qui fait la demande ?

Nos deux personnages sont vraiment attachants et la prise en compte de l'époque de la révolution industrielle, avec la fin de mythes et des croyances,  et donc l'envie des gens d'en finir avec les diables, amène un coté aventureux qui permet de bien rythmer le récit. 

Deux bon premiers tomes qui lancent bien la série. On espèrera juste que la série, qui compte déjà 6 tomes au japon, ne  s'éternisera pas non plus car, à moins d'un retournement de situation démentiel, on arrive déjà à en voir le potentiel et les limites et ce après 2 tomes uniquement.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-conte-des-parias-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...