Aller au contenu
  • S’inscrire

poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Skip
Scenariste de l'album : Molly Mendoza
Dessinateur de l'album : Molly Mendoza
Coloriste : Molly Mendoza
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

 Pour échapper à la violence de sa ville d'origine, Bloom, un jeune garçon, vit en exil avec la survie pour seul but. Il est brutalement jeté dans un autre monde et rencontre Gloopy, une drôle de créature foncièrement dilettante, chassée de chez elle par ses amis. Ballotés de dimensions en dimensions, ils vont tomber pêle-mêle sur des géants pleureurs, des îles alligators ou des mondes en 2D inversés. Pour rentrer chez eux et vaincre leurs propres peurs, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leur belle amitié.

Critique :

Mmmhhhh il y a des BDs comme ca qui sont plus des œuvres d'art que des bandes dessinées. Et celle ci est clairement dans cette catégorie. On ne va pas dire que je n'ai rien compris mais il est sur que je n'ai pas réussi à saisir ce que l'auteur voulait nous faire ressentir. 

Je n'ai pas réussi à entrer dedans. Tout simplement. D'autant plus que je n'ai pas compris l'intérêt (ni vraiment comment ca marchait et pourquoi certains mots et pas d'autres) de l'écriture inclusive. 

Ca m'a perturbé et je n'a pas joué en faveur de ma compréhension de cet album.

Je vous laisserais donc juger par vous même.... 

Désolé 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hors-collection-skip?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...