Aller au contenu
  • S’inscrire

Something is killing the children T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Something is killing the children T2
Scenariste de l'album : James Tynion IV
Dessinateur de l'album : Werther Dell'Edera
Coloriste : Werther Dell'Edera
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d'Angel Peak et seraient à l'origine des récentes disparitions d'enfants... James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l'existence de ces créatures. S'il n'a pas tout à fait sombré dans la folie, James n'en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l'aide possible à la tueuse de monstres. aura eu le mérite de confirmer qu'il n'est pas totalement fou. La mission d'Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d'une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l'invasion qui menace Archer's Peak.

Critique :

Avec Middlwest, ce Something is killing the children était la série la plus prometteuse d'Urban Link (attention beaucoup de one shot super). Cette suite était donc vraiment attendue et on peut dire que les attentes ont été comblées et surtout.... que la suite sera aussi bien.

Car ce tome 2 est la suite directe du premier et il est vraiment excellent. On enchaine comme si on n’avait jamais arrêté et on reprend notre histoire et on enchaine les réponses aux questions sur Erica, sur la secte qui la soutient, sur les monstres. Révélations qui sont bien sur des intermèdes à des scènes d'action et d'angoisse. 

Certaines scènes sont mythiques. Celle des enfants par exemple.... ou quand Erica apprend pour les enfants.

Cette histoire est d'une cohérence et d'une maitrise diabolique. Moi qui ne suis pas fan du genre, je suis pourtant envouté.

Vivement la suite !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/something-is-killing-the-children-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
à l’instant, alx23 a dit :

non c'est dans un format plus petit et avec couverture souple, je le trouve pas terrible d'ailleurs ce format, ça met pas en avant les planches.

Plus petit que le format semic? C'est marrant parce qu'avant je ne jurais que par ce format, et puis j'ai découvert Urban... Au début ça me rebutait, et maintenant, je ne jure plus que par ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pfiou!!! Je viens de finir les 2 premiers tomes (merci l'opération à 10€^^), et c'est vraiment bon! 🙂 j'ai eu un peu de aml avec les dessins, mais l'atmosphère qui s'en dégage!... Un bijou! J'ai même eu peur hier soir en allant promener mes toutous tout seul dans les marais^^ je pense que je vais me prendre le 3 le mois prochain 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...