Aller au contenu
  • S’inscrire

Europa tome 1 - La lune de glace


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Europa tome 1 - La lune de glace
Scenariste de l'album : Rodolphe, Leo
Dessinateur de l'album : Zoran Janjetov
Coloriste : Zoran Janjetov Jr
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Europa, la quatrième lune de Jupiter, un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie. Mais des événements insolites se déroulent dans la station et une équipe est envoyée depuis la Terre pour voir ce qui s'y passe.

Critique :

Europa débute une nouvelle série de science-fiction avec aux commandes le duo Rodolphe et Léo deux scénariste réputés pour leur récit dans ce genre et surtout pour leur collaboration dernièrement sur Centaurus. D'ailleurs, Europa se déroule dans le même univers que Centaurus. Pour l'histoire, une mission est mise en place avec à son bord plusieurs spécialistes dans des domaines bien définis. Les membres de cette mission doivent se rendre sur la quatrième lune de Jupiter pour comprendre pourquoi plus personne ne répond et ne donne de nouvelle à la Terre. Les auteurs introduisent avec beaucoup de maitrise l'intrigue, les personnages et le décor dans la base sur Europa. Pour la partie graphique, Zoran Janjetov gère très bien l'univers avec les vaisseaux spatiaux et autres bases lunaires dans un décor futuriste.
Ce premier tome est une très bonne introduction menée à bien par une équipe bien rodée dans les histoires de science-fiction.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/europa-tome-1-la-lune-de-glace?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai l’impression de relire des bouts d’Antares. Honnêtement c’est pas désagréable, ça reste un tome d’introduction mais ça ne tire pas vers l’originalité je trouve 

peut-être que les derniers cycles de Léo m’ont un peu fatigué (d’ailleurs je n’ai toujours pas fini retour sur Aldebaran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...