Aller au contenu
  • S’inscrire

Middlewest t2 : Fear


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Middlewest t2 : Fear
Scenariste de l'album : Skottie Young
Dessinateur de l'album : Jorge Corona
Coloriste : Jorge Corona
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Pour sauver sa peau, Abel n'avait qu'une seule solution : fuir la toxicité de Dale, son père. Mais tourner le dos à son passé n'était que la première épreuve d'un long et périlleux voyage. Le mal qui ronge le garçon semble si intense que même l'aide apportée au détour du chemin ne semble pas suffire à apaiser ses démons. Seule la stabilité offerte par les forains de la Hurst Family lui laisse entrevoir le bonheur car, pour la première fois de sa vie, Abel se sent aimé par cette famille d'adoption. Un sentiment inédit, puissant, à l'image de la colère qui anime toujours son père, furieux d'avoir vu son autorité remise en question. La traque a commencé, et le spectre de Dale se rapproche dangereusement.

Critique :

Middlewest est en train de devenir le porte étendard de la nouvelle branche Urban Link de Urban Comics. Apres un Fauve d'or à Angoulême dans la catégorie 12-16 ans, le tome deux mais la barre encore plus haut et nous amène vers une sublime trilogie.

En effet le premier tome était porté par les impressionnants dessins de Jorge Corona qui réussissaient à rendre ce tome d'introduction super vivant. Mais cela restait malgré tout un tome d'introduction ou le gros de notre histoire  était la mise en place des personnages et la promesse d'une histoire intéressante dans les prochains tomes. 

Et bien ce tome 2 nous montre que les promesses sont tenues. Ici on en apprend beaucoup sur le passé de cette étrange famille mais on voit aussi les aventures d'Abel continuer et surtout prendre un tournant imprévu qui permet à nos auteurs d'enrichir encore plus leur monde. 

On est passionné du début à la fin par ce petit garçon dépassé par un pouvoir dont il ne veut pas. On est à fond derrière lui quand il ne veut pas démordre du fait que lui ne veut pas de cette "bénédiction" et on tremble à chaque fois qu'il se met en colère.

Ne manque que la fin de l'histoire... mais elle arrive à grand pas !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/middlewest-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

il faut arriver a la bibliotheque pârfaite 🙂 

 

Ma femme était surprise que, apores comptage, je n'ai que 1900 bds et comics... mais a force d'en vendre

Et oui , c'est exactement ce que j'essaye de faire , et j'en suis à 1970 , le problème c'est que je vends , oui , mais je rachète direct derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Middlewest, j’aime beaucoup l’approche et les dessins.

Vous comptez vos BD ? Moi j’ai arrêté la dernière fois (il y a 10ans) que j’ai dû faire un chiffrage pour l’assurance car j’ai pris peur...je crois que je préfère ne pas savoir tant que ça rentre dans la bibli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j’avais fait ça à un moment donné sur un soft devenu payant... j’ai tout perdu et j’ai eu la flemme (et le manque de temps) de tout recommencer.

Pour l’assurance, mon assurance habitation couvrait mes BD avec une assurance forfaitaire très inférieure à la valeur réelle (sachant qu’il n’y a pas de vétusté appliquée aux livres). Je me suis fait peur une fois avec un dégât des eaux, sans conséquences pour le contenu de la biblio, alors j’ai pris les devants. J’ai depuis souscrit une option auprès de mon assurance pour être sûr d’être bien remboursé en cas de dégâts. J’ai dû fournir un estimatif avec des photos car ils n’acceptaient pas les listes type BDGest et que je n’avais bien entendu pas gardé toutes les preuves d’achat. Au passage, même mes tomes d’occaz sont assurés à la valeur du neuf. Par contre, pas de traitement spécifique pour les tirages de tête ou les BD dédicacées...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens , bon à savoir ça ! J'ai pas pris de complément d'assurance , et j'ai eu un dégât des eaux une fois , qui m'a flingué 3 bds 🙂 , des vieilles , pas grave . Mais tu dois en avoir beaucoup plus que nous alors j'imagine !!

En revanche je ne garde aucun ticket de caisse (de façon générale d'ailleurs) pour mes achats , neufs ou occas .

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément avoir une bibliothèque gigantesque, le forfait pour les multi risques habitation doit tourner aux alentours de 5000euros (vieux chiffe et ça doit dépendre des assureurs). Avec une collection de 2000 BD à 10 euros la BD (et je suis largement en dessous), tu arrives sans peine à 20000 euros en valeur d’achat. En cas de sinistre, c’est 15 000 euros de « perdus » . Après, c’est ma vision et depuis que je paie la surprime, rien ne m’est arrivé donc autant au final dans 10ans j’aurais peut-être perdu plus d’argent en assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est l'éternel problème de l'assurance ça . Après il faut quand même un sacré dégât des eaux pour tout ravager , et soudain !! Et , oui , une bd neuve vaut plus de 12 15 euros , mais une fois chez toi .... C'est un peu comme les voitures ça , ça coûte et tu es perdant quoi qu'il arrive chaque année 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, si j'en ai 400 ça doit bien être un grand maximum 🙂 enfin j'en sais rien j'ai jamais compté.

Je confirme que le champignac c'est très bon. Ce middlewest va me faire sérieusement de l'oeil mais je vais attendre de le feuilleter quand même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kevin Nivek a dit :

Après il faut quand même un sacré dégât des eaux pour tout ravager , et soudain !!

Exactement ce qui m’était arrivé : la conduite d’eau de l’étage du dessus a lâché pendant que j’étais au boulot  (un joint qui avait mal vieilli) et en rentrant chez moi le soir, j’avais carrément une chute d’eau sur la bibliothèque et 1cm d’eau au sol ! Tout le parquet était imbibé, la bibli IKEA avait déjà commencé à bientôt pomper (morte la bibli IKEA). Au final, seuls les étages avec les jeux de société ont morflé. Je crois que c’est le carton des jeux qui a sauvé les BD.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j’ai une Billy + rehausse pleine et une 4x4 blocs pleine.

 

je sais pas combien ça fait de bd du coup. 
 

je dois en lire plutôt genre 150 par an je pense moi. 
 

mais j’en revends une très grande partie (tout ce que je n’ai pas envie de relire ou de prêter en fait)

 

je suis pas collectionneur dans l’âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kevin Nivek a dit :

Tu as quoi comme jeux ? @poseidon2 et moi on joue un peu aussi

Toi tu ne sais pas d'ou vient le monsieur 😄 😄 😄 mais il est discret c'est pour ca 🙂

il y a 10 minutes, The_PoP a dit :

mais j’en revends une très grande partie (tout ce que je n’ai pas envie de relire ou de prêter en fait)

moi pareil. J'ai juste 10 ans d'avance 😄 😄 :D:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poseidon2 a dit :

Ben oui c'est ça. Le tram allez retour et des manga à la pelle.....Les manga ca prend 15 / 20 minutes de lectures donc on peux en lire plein !

je ne peux pas te laisser dire ça, ça prend plus de temps en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...